Auteur :
A.L.
mardi 06 septembre 2016 21:02
Jamais le Mouloudia d’Oran ne s’est retrouvé en position de force dans un match à l’extérieur comme celui qui va l’opposer ce samedi après-midi au Rapid de Relizane. Forts de leurs deux bons résultats réalisés respectivement face au CR Belouizdad au stade du 20-Août-55 et contre l’Olympique de Médéa au stade Ahmed-Zabana, les Hamraoua effectueront ce court déplacement à Relizane avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire. Il faut dire aussi que la situation dans laquelle se trouvent actuellement les gars de la ville de la Mina pousse les gars d’El Hamri à viser la victoire. Que ce soit avec les réserves qui ont concédé un cuisant revers à Bologhine face au champion d’Algérie en titre en l’occurrence l’USM Alger ou avec les séniors qui n’ont pas encore joué la moindre minute, le Mouloudia partira avec les faveurs du pronostic. Rares sont les fois où le MCO se trouve en position de force par rapport à un adversaire chez lui.
Une équipe offensive ?
Conscients que son équipe est face à une équipe en or pour ramener ce premier succès de l’extérieur, Omar Belatoui est en train de réfléchir de la façon avec laquelle il doit aborder ce match afin de revenir avec la victoire. Le coach ne sait pas encore s’il pousse son équipe à aller directement à l’abordage offensif pour surprendre son adversaire du jour et essayer par la même de semer le doute chez les locaux ou d’attendre l’équipe de Relizane venir et procéder par des contres. En tous les cas, le staff technique du Mouloudia est en train de préparer un schéma tactique basé sur l’offensif à outrance car pour espérer gagner ce match, il faut marquer.
Aouad pour animer le jeu
Apparemment, un joueur est pressenti en force pour faire son apparition dans le onze rentrant. Il s’agit de Mohamed Amine Aouad auteur d’une prestation de tout premier ordre face au GC Mascara en match amical joué samedi passé. Le joueur a tendu une perche à son coach lorsqu’il a affirmé lors de l’entretien accordé hier au Buteur qu’il sera prêt pour la joute de Relizane si jamais le coach veut compter sur lui. Belatoui devait trancher hier sur la question de faire jouer d’emblée ou quelques minutes seulement Aouad. Il devait attendre le match d’application qui devait se jouer hier après-midi au stade Zabana avant de se concerter comme à son habitude avec les autres membres du staff technique. Si on compte sur Aouad comme titulaire, un des trois milieux de terrain risquera d’être sacrifié.
Publié dans :
mco
Belatoui
Aouad
Relizane