Auteur :
Saïd Djoudi
lundi 05 septembre 2016 22:55
Retenu pour le match face au Lesotho, le gardien international de la JSK, Malik Asselah, a quitté hier le regroupement de la sélection suite à une large victoire, six buts à zéro, qui permet aux Verts de se qualifier à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique. Le joueur, qui est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou pour reprendre le travail, estime qu’il sera prêt pour le match de samedi prochain face à l’USMH.
Tout d’abord, comment avez-vous laissé l’ambiance au sein de la sélection suite à la victoire réalisée face au Lesotho ?
L’ambiance est vraiment magnifique au sein de la sélection suite à cette très belle et large victoire réalisée devant une modeste équipe du Lesotho. Nous avons encore une fois, prouvé que l’EN renferme un très bon effectif capable de faire la différence à n’importe quel moment. Notre qualification est amplement méritée. On doit désormais confirmer face au Cameroun, le 3 octobre prochain.
Vous avez été laissé sur le banc, un commentaire ?
Oui, j’étais le deuxième gardien et cela m’honore. Je vais continuer à travailler afin de prouver toutes mes qualités. Je ne suis pas inquiet, je vais essayer de préserver ce poste jusqu’au jour où j’aurai la chance de jouer titulaire. Ce jour-là, je ferai tout pour donner entière satisfaction.
Qu’avez-vous à dire de la méthode de travail du nouveau sélectionneur national ?
Sincèrement, la préparation a été à la hauteur et le nouveau sélectionneur connaît parfaitement bien son travail. Il insiste tout le temps sur le sérieux et la discipline. Aussi, il communique beaucoup avec ses joueurs, ce qui les met très à l’aise. Toutes ces qualités lui permettent de diriger facilement notre équipe nationale. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour lui faciliter la tâche. Main dans la main pour aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique.
Le stage de l’EN a pris fin aujourd’hui (hier ndlr) serez-vous présent à la reprise ?
Non, je ne peux pas être présent à la reprise du moment que je viens de quitter le centre de Sidi Moussa. Je vais prendre une journée de repos avant de reprendre le travail mardi. J’aurai suffisamment de temps pour bien préparer le prochain match face à l’USMH.
En évoquant l’USMH, comment s’annonce pour vous cette rencontre, sachant que votre adversaire n’a pas réalisé un bon départ ?
La situation de l’USMH ne nous intéresse pas. Nous avons un match à préparer, on doit redoubler d’effort pour être à la hauteur. Nous avons déjà échoué lors de notre premier match à domicile, cette fois-ci, on n’a pas le droit à l’erreur. Les trois points resteront à Tizi Ouzou. Notre objectif est de gagner le maximum de points et rester collés au peloton de tête.
Donc, vous allez faire votre possible pour éviter le scénario du MCA ?
Tout à fait, même si nous avons bien joué face au MCA, cela n’a pas été suffisant du moment que nous avons perdu deux précieux points. Heureusement que nous nous sommes rachetés en déplacement face au NAHD. Mais pour confirmer notre bonne santé, on doit enchaîner avec une deuxième victoire. L’équipe tourne bien, les joueurs sont solidaires et s’entendent parfaitement bien entre eux, c’est le plus important. Il ne reste qu’à apprendre à mettre des buts.
Vous paraissez confiant…
Oui, je le suis. N’oubliez pas que je défends le maillot d’une prestigieuse équipe. Et vu notre rendement lors deux premiers matchs, j’ai raison d’être rassuré. Les joueurs sont en pleine forme et développent un très joli football. Physiquement, on est au top et nous allons jouer certainement devant des gradins archicombles. Donc, je suis vraiment confiant. L’USMH n’a rien à espérer.
Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
Je profite de cette occasion pour dire aux supporters que nous avons besoin de leur encouragement. On espère qu’ils seront nombreux à nous soutenir. Ils sont notre force cette saison, leur soutien nous donne des ailes. Aussi, ils doivent donner un exemple du fair-play dans les gradins. C’est un match de football, que la fête soit totale.
Publié dans :
JSK
malik asselah