Auteur :
A. L.
lundi 05 septembre 2016 17:02
Le défenseur axial des Hamraoua, Sebbah Abidine, sera forfait, finalement, pour le match contre le Rapid de Relizane. L’entraîneur Omar Belatoui a dû trancher hier le cas du joueur qui a pourtant repris le chemin des entraînements avec le groupe dimanche passé. Suite à une concertation avec le staff médical, le coach du Mouloudia a décidé de ménager le joueur pour le match de Relizane préférant le récupérer face à l’USM Bel-Abbès. «Je préfère qu’il rate ce match et se remettre sur pied au lieu de le faire jouer et l’exposer au risque d’une rechute. Même les médecins de l’équipe m’ont conseillé de le laisser au repos actif», affirme le coach du Mouloudia, Omar Belatoui. A noter que le joueur qui souffrait de douleurs au dos a repris le plus normalement du monde le chemin des entraînements avec le groupe, mais pas au point de pouvoir prendre part à un match très intense de 90mn.
Gafaïti pour le remplacer
Belatoui va opérer un changement de poste par poste au cours de ce match contre le Rapid de Relizane, en allant aligner la nouvelle recrue venue du championnat de l’Angleterre, Adel Gafaïti. Incorporé lors des ultimes minutes du match contre le CR Belouizdad pour préserver le score, le longiligne défenseur devra épauler samedi prochain dans l’axe central, l’ex-Sétifien, Mourad Delhoum. Ce sera le match test pour cet élément s’il voudrait convaincre non seulement le coach mais aussi l’opinion sportive à Oran.
Belabbès sera convoqué
L’absence de Sebbah Abidine va pousser l’entraîneur, Omar Belatoui, à convoquer pour la première fois le défenseur central, Farid Belabbès qui n’a répondu à aucune convocation depuis le début de la saison. Il se pourrait même que le joueur joue quelques minutes au cours de ce match contre le RC Relizane si jamais le Mouloudia aura besoin de préserver le résultat en fin de match. En tous les cas, Belabbès qui est une valeur sûre au Mouloudia est appelé à saisir cette opportunité pour revenir dans l’équipe.
Heriat sera présent
L’autre élément qui souffrait de blessure à savoir le milieu de terrain, Hamza Heriat a lui aussi repris le chemin des entraînements avec le groupe dimanche passé. Ne souffrant plus de son ischio-jambiers, le joueur qui n’a senti aucune douleur sera bel et bien présent face au Rapid de Relizane samedi prochain. L’ex-milieu de terrain de l’USM Blida qui s’est entraîné en solo lors du dernier match amical contre Mascara, a réintégré le groupe dimanche passé sans aucun problème.
«Je suis à 100% de mes moyens»
Contacté par nos soins pour connaitre son état de santé, il nous confié : «Je ne voulais pas prendre de risques contre Mascara. Je n’ai pas joué le match par précautions.», Et d’ajouter : «A présent, je me sens à 100% de mes moyens et plus que jamais prêt à jouer le prochain match contre Relizane.»
Publié dans :
mco
Belatoui
heriat
Sebbah
RCR