Auteur :
Houari Benzergua
samedi 03 septembre 2016 18:24
A l’issue du match amical disputé avant-hier face à la formation de Mascara, l’entraîneur du MCO Belatoui semblait très satisfait du rendement de ses joueurs. En plus du résultat de la partie qui a fini en faveur du Mouloudia sur le score de 2 buts à 1, le coach a décelé pas mal de belles choses dans le jeu de son équipe et ce par rapport aux deux premières rencontres de championnat. Belatoui a fait savoir à ses joueurs que le groupe reste en pleine progression, en attendant de confirmer lors de la prochaine rencontre de championnat face au RCR. Le moins que l’on puisse dire est que la rencontre amicale d’avant-hier a été révélatrice surtout que le Mouloudia n’a pas joué de match de championnat. Pour l’instant, le MCO gère parfaitement bien sa mini-trêve en attendant la reprise du championnat. Belatoui en a profité pour prendre note lors des 90 minutes de la partie. Et c’est cette semaine que le coach et son staff feront un nouveau bilan de la préparation avant d’enchainer par la préparation de la prochaine rencontre de Ligue 1 Mobilis.
Il a fait tourner son effectif face à Mascara
L’autre avantage lors de cette rencontre amicale est que le coach mouloudéen a fait tourner son effectif. Contrairement aux deux précédentes rencontres de championnat, cette fois, Belatoui a donné la chance à tous ses joueurs de gagner en temps de jeu. Ce fut aussi l’occasion pour le coach de se faire une meilleure idée sur la forme de l’ensemble de son groupe après deux journées de championnat. Et même si le rendement de certains était tout juste moyen, Bellatoui a tenu tout de même à encourager l’ensemble de ses joueurs pour la performance présenté ce jour-là.
Beaucoup de choses ont été revues sur le plan tactique
Le match face à Mascara a été surtout l’occasion pour le coach d’installer une nouvelle stratégie dans le jeu. Pour preuve, Belatoui a mis en place plusieurs variantes surtout dans le compartiment offensif en optant pour deux attaquants. Il a aussi testé d’autres joueurs à l’image de Aoued qui semble retrouver la grande forme. Toutefois, il reste un dernier test ce mardi face à la formation de Mostaganem. Ce n’est qu’après ce dernier match que Bellatoui sera définitivement fixé sur le onze de départ.
Le jeu était bien meilleur en seconde période
Aux yeux de nombreux observateurs, le coach oranais dispose déjà d’une idée globale sur le onze qui affrontera le RCR le week-end prochain, mais il reste tout de même quelques réglages à faire que ce soit en attaque ou en défense. Mais ce qui est certain, c’est que les joueurs alignés en seconde période face à Mascara étaient bien meilleurs que ceux de la première mi-temps. D’ailleurs, c’est la seconde équipe qui a renversé le jeu en redonnant l’avantage au Mouloudia.
Publié dans :
mco
Aoued
Bellatoui