Auteur :
Saïd Djoudi
vendredi 02 septembre 2016 20:20
Contrairement à la saison précédente où l’ancien coach Dominique Bijotat parlait souvent de son effectif jugé trop restreint, la JSK renferme cette année une équipe très riche composée de plusieurs bons joueurs dans différents postes. Pour preuve, le coach Kamel Mouassa a toujours l’embarra du choix pour aligner son onze. En deux matchs joués déjà plus de 14 joueurs ont été utilisés en attendant les autres qui travaillent d’arrache-pied pour convaincre davantage le staff technique. Autrement dit, des éléments comme Yettou et Djerrar, titulaires indiscutables dans leur précédent club, se sont retrouvés sur le banc. C’est le cas aussi des défenseurs Touhami et Salah, qui attendent avec impatience un clin d’œil du coach pour relancer la concurrence. Toutefois, il ne faut pas oublier que la JSK renferme aussi dans son effectif des jeunes très talentueux qui d’ici quelques temps deviendront certainement des titulaires indiscutables. C’est le cas du jeune ailier Renaï. Ce dernier, qui s’entraine régulièrement avec l’équipe première, n’a pas encore été aligné par Mouassa. Même s’il se donne à fond aux entraînements, le premier responsable de la barre technique refuse de le brûler. Mais le président Hannachi, très convaincu de ses qualités, estime qu’il est temps pour lui de commencer à jouer avec les seniors. Ses performances lui permettent facilement de donner un plus au compartiment offensif et de devenir un atout majeur pour le coach.
Il l’encense à chaque rencontre
En ce début de saison, le coach a préféré aller doucement avec ses joueurs notamment les nouvelles recrues. D’ailleurs, même si que plusieurs sont au top, il a préféré composer son onze avec des éléments qu’il connaît bien à l’image d’Asselah, Rial, Berchiche, Ferhani et Boulaouidet. Donc, pour qu’un autre joueur ait une chance, il doit d’abord le prouver aux entraînements. Le président Hannachi qui est très satisfait du recrutement ne manque pas l’occasion d’encenser ses poulains à la fin de chaque rencontre notamment le jeune Renaï, qui, selon lui, mérite de jouer au moins quelques minutes. Il est temps de le mettre dans le bain.
«Rien qu’à le voir jouer est déjà un plaisir !»
Le président Hannachi, même s’il n’aime pas trop parler des joueurs individuellement, n’a pas hésité à encenser certains jeunes, à l’image de Redouani et Benabou. Mais il a aussi parlé de Renaï, qui, selon lui, sera l’avenir de la JSK : « C’est un joueur pétri de qualités et je sais ce que je dis. Rien qu’à le voir jouer est déjà un plaisir. Il finira par avoir sa chance et prouver tout le bien qu’on pense de lui. »
Mouassa ne devrait pas trop tarder pour lui accorder une chance
Il est vrai que Renaï a un grand avenir, mais compter souvent sur lui à son âge pourrait le griller. Du coup, Mouassa compte aller doucement, comme ce fut le cas avec Tafni et Benabou. Les trois joueurs s’entrainent avec l’équipe seniors et attendent tous une chance. Mais selon nos sources, le coach préfère ne pas s’aventurer avec ses jeunes en ce début de saison. L’équipe est en quête de bons résultats notamment à domicile. Ils auront suffisamment de chance au moment opportun.
Publié dans :
JSK
hannachi
Kamel Mouassa
Renaï