Auteur :
S.A.
lundi 29 août 2016 23:27
Alors que le championnat n’en est qu’à sa deuxième journée, l'éternel problème financier refait surface au sein du club le plus populaire de la région de la Soummam. Même s'ils n'osent pas l'évoquer ouvertement, la majorité des anciens joueurs du MOB sont préoccupés par leur situation financière, puisqu'ils n'ont eu jusque-là que des promesses qui n'ont pas été concrétisées par leur administration. Ce problème récurrent risque de créer un climat de tension entre les joueurs et le staff dirigeant qui peine à trouver l'argent nécessaire pour faire face à cette demande. De sa part, la direction béjaouie a également fait son possible pour calmer les joueurs, leur expliquant clairement que ce n'est qu'une question de temps et que tout allait rentrer dans l'ordre dans les tout prochains jours.
Ferhat, Lakhdari, Yaya et Bentayeb réclament cinq salaires
Le MOB s’apprête à vivre une intersaison mouvementée et perturbée à cause des rémunérations des joueurs, qui semblent constituer un véritable souci pour la direction du club, elle qui ne parvient toujours pas à trouver une solution à cet épineux problème. La situation n’est guère rassurante à l’approche de la demi-finale. D’ailleurs on vient d’apprendre que la majorité des joueurs réclament quatre mois de salaire alors que d’autres, Ferhat, Lakhdari, Yaya et Bentayeb n’en réclament pas moins de cinq. Ces derniers n’ont pas reçu un mois comme tout le monde la dernière fois. «Ce qui se passe est anormal, la direction ne règle pas ses dettes envers nous et elle se permet en même temps d’octroyer un mois pour certains, nous n’allons pas nous taire», menacent-ils.
Les cadres en ont ras-le-bol de cette situation
Désormais, le malaise s’est installé dans le groupe. Le deux poids deux mesures de la direction a créé un véritable conflit au sein de ce dernier. Désormais, et face à cette situation, les cadres de l’équipe en ont ras-le-bol de ce malaise. Ils estiment que cela fait des mois qu’ils attendent un geste de la direction, surtout après le parcours honorable en coupe de la CAF jusqu’à présent. Même si le MOB n’est pas encore qualifié en finale, ces derniers jugent que la direction doit respecter ses engagements envers eux, du moment qu’ils sont signataires de contrat.
Les joueurs en colère et menacent de recourir à la grève encore une fois
Ce problème qui empeste la vie du club s'était déjà posé il y a longtemps et les supporters avaient cru que la situation financière du club allait s'améliorer. Les joueurs veulent être payés le plus vite possible et ne veulent plus des fausses promesses. En tant que club professionnel, le MOB ne peut fonctionner de cette façon, n'attendant que les subventions de l'Etat. Les joueurs comptent reprendre le travail aujourd’hui, mais au cas où il n’y aura pas de changement, ils risquent de faire grève pour revendiquer leurs argent. Les dirigeants du club doivent agir vite, avant que la situation se dégrade davantage.
Attia dans l’embarras et les supporters refusent de revivre le même scénario
Pour débloquer la situation, les dirigeants doivent trouver les solutions nécessaires dans les plus brefs délais, ou bien donner des garanties aux joueurs. Certains éléments ont confié à leurs proches qu'ils veulent être motivés pour la suite des échéances. Les responsables du Mouloudia doivent trouver les solutions nécessaires avant que les choses se compliquent, car un club comme le MOB ne peut compter uniquement sur les subventions de l'APC et l’APW. Ils sont appelés donc à multiplier les contacts pour offrir à l'équipe de nouveaux sponsors. Si le club veut réaliser une belle saison meilleur que la précédente, il doit tout simplement avoir les moyens de sa politique.
Publié dans :
MOB