Auteur :
Moumen A.
lundi 29 août 2016 21:44
Le transfert d’Islam Slimani n’est pas encore ficelé à 100%. Selon la presse portugaise, son départ vers Leicester n’est qu’une question d’heure mais pris par le stage des Verts, le départ de l’Algérien du Sporting Lisbonne pourrait quand même intervenir à n’importe quel moment. Cible numéro des champions d’Angleterre, Slimani, qui a obtenu un bon de sortie, a vu son transfert bloqué en raison des exigences jugées très gourmandes de la part de ses dirigeants. Les responsables de Leicester qui voulaient aussi engager son camarade Adrien Silva n’ont pas encore reçu une réponse définitive de la part de leurs homologues lisboètes mais cela semble bien se compliquer pour l’ancien Belouizdadi.
Jesus (Ent. Sporting) : « Le départ de Slimani ? C’est à la direction de décider »
Auteur d’un but encore une fois contre le FC Porto, Islam Slimani, qui a ouvert son compteur buts cette saison, a forcé l’admiration de son entraineur, Jorge Jesus. Ce dernier reconnaissant du travail accompli par son international algérien dans ce premier choc de la saison estime qu’Islam a été déterminant dans ce duel. « Slimani a encore une fois fait preuve de beaucoup d’implication dans ce match. Il a été déterminant et je pense qu’il s’est toujours bien comporté dans sa carrière, seulement concernant son transfert, tout est entre les mains des dirigeants. Je ne peux émettre le moindre commentaire », a déclaré en fin de match le coach des Lions de Lisbonne.
Leicester pas prêt à mettre 40 millions d’euros
Comme il fallait s’y attendre, la transaction du buteur algérien du Sporting Lisbonne reste difficile à réaliser, mais pourrait toujours intervenir dans les ultimes moments du mercato estival qui se fermera le 31 août à minuit. Leicester City qui voulait à tout prix s’attacher les services de Slimani ne serait pas prêt à payer le montant revu à la hausse et exigé par le Sporting. La direction de Bruno de Carvalho a demandé 40 millions d’euros et Leicester ne pourrait pas donner plus de 30 millions d’euros, indique le site anglais, Leicester news.
Lyon a aussi tenté de l’engager
L’Algérien Islam Slimani plaît beaucoup aux clubs anglais, mais aussi à quelques grosses cylindrées de la Ligue 1 française. Après Monaco et Marseille, qui ont fait une approche pour l’international algérien, hier, la presse française a évoqué un intérêt d’un autre ogre du championnat français, l’Olympique Lyonnais qui a formulé une offre aux dirigeants du Sporting Lisbonne.
Aulas (pdt. Lyon) : « On a entamé les discussions pour Slimani, mais il est trop cher pour nous »
L’information donnant Islam Slimani dans le collimateur de l’Olympique Lyonnais a été vérifiée par quelques sites français qui ont repris une déclaration faite par le président Jean Michel Aulas à SFR.-Sport. Le puissant président lyonnais, qui voulait engager l’attaquant du Sporting, a été découragé par le montant exigé par la direction du Sporting. «On avait entamé des discussions avec le Sporting pour Slimani. Mais les chiffres étaient bien trop élevés. Slimani est très cher pour nous», a expliqué Jean-Michel Aulas.
Publié dans :
Islam Slimani
Michel Aulas