Ligue 1 & 2

CRB : Le contrat de Bouali sera résilié à l’amiable

Malek «Il sera mis fin à notre relation de travail avec Bouali» Bouali «La direction m’a fait part de sa décision»

Auteur : Farid A. dimanche 28 août 2016 21:44

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, les responsables du CRB ont provoqué une réunion, afin d’évoquer le cas du coach Fouad Bouali. Lors de cette réunion, ces derniers ont décidé de résilier son contrat à l’amiable. Il sera donc le premier entraîneur démis de ses fonctions lors de cet exercice 2016/2017.
Malek lui a annoncé la nouvelle
 Une fois la décision prise, le président du CRB a contacté Fouad Bouali qui se trouve à Tlemcen afin de lui annoncer la nouvelle. Une décision attendue puisque les relations entre les deux hommes se sont détériorées déjà lors du dernier stage d’intersaison qui s’est déroulé à Tlemcen.  
Bouali n’a pas été contre cette décision
Pour sa part, le coach du CRB n’a pas été contre cette décision. En effet, ayant pris conscience qu’il ne pourra pas exercer dans de telles conditions, la réponse du natif de Tlemcen ne s’est pas fait attendre. Pour rappel, ce dernier avait déjà déclaré aux médias à la fin de la rencontre face à l’ESS qu’il était prêt à quitter son poste.
Un rendez-vous est prévu demain entre les deux hommes
D’après les informations dont nous disposons, un rendez-vous est prévu demain entre les deux hommes. En effet, Bouali compte évoquer quelques détails avec son président, notamment les raisons de cette résiliation de contrat mais ils parleront aussi des indemnités  qui lui seront versées. 
Michel ou Geiger pour lui succéder 
Pour ce qui est de son successeur, les dirigeants souhaitent travailler dans la discrétion, même si on croit savoir que les responsables du CRB hésitent entre l’ancien entraîneur Alain Michel, qui n’aura pas besoin de temps d’adaptation, puisqu’il a déjà ses repères, et le coach suisse Alain Geiger. Un troisième nom a été cité, celui de Meziane Ighil.
-----------

Malek «Il sera mis fin à notre relation de travail avec Bouali»

Joint au bout du fil, l’homme fort du CRB, Réda Malek, a tenu à nous affirmer qu’il a réussi à trouver un accord avec l’entraîneur Bouali afin de résilier son contrat à l’amiable. «On s’est réunis avec les membres de l’administration et on n’a pris la décision de résilier le contrat du coach qui a été informé de notre décision.»
«Le nom de son successeur sera dévoilé dans les prochains jours»
Concernant le successeur de Bouali, Alain Geiger et Alain Michel sont annoncés à la tête du CRB, mais le président Malek n’a pas souhaité donner de noms. En effet, ce dernier s’est contenté de déclarer : «Pour l’instant je peux vous assurer qu’aucune décision n’a été prise. On a quatre pistes qu’on est en train d’étudier afin de choisir le profil qui nous convient le mieux.» 
«Zorguati a été démis de ses fonctions, Nouioua maintenu et Bensmail sera dans le prochain staff»
Avant de finir sa discussion, Malek, a tenu à préciser que la séance de reprise se déroulera sous la houlette de Bensmail et Boudjenoun : «En attendant de recruter un nouvel entraîneur, l’intérim sera assuré par Bensmail et Boudjenoun. Pour ce qui est du préparateur physique Zorguati, il a été démis de ses fonctions. Par contre l’entraîneur des gardiens de but Nouioua, il a été maintenu et sera présent à la reprise de l’entraînement.»

---------------------

Bouali «La direction m’a fait part de sa décision»

Lors de la déclaration qu’il nous a accordée, Fouad Bouali nous a affirmé qu’il a été contacté par les responsables du CRB, afin de résilier son contrat. «Actuellement, je n’ai pas beaucoup de détails, la direction du CRB m’a appris sa décision. Pour ma part, je l’ai acceptée sans poser trop de questions. C’est la loi du  football, lorsque les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, l’entraîneur en est le premier responsable.» 
«Mon départ sera officialisé dans les prochains jours»
Bouali a affirmé qu’il sera présent à Alger ce mardi, pour rencontrer les dirigeants du CRB. «De toutes les façons, mon contrat n’a pas été officiellement résilié, je dois d’abord rencontrer les responsables ce mardi afin de régler quelques détails.» 
«J’aurais aimé que ça finisse autrement»
 Déçu de son licenciement, le natif de Tlemcen a affirmé qu’il aurait aimé que ça finisse autrement. «Je suis vraiment déçu, j’avais une grande envie de réaliser un bon parcours avec le CRB, malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme souhaité.»
 

 

Publié dans : CRB bouali malek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir