Auteur :
Amine L.
dimanche 28 août 2016 18:15
Le coach du Mouloudia, Omar Belatoui, reconnaît qu’il reste encore du chemin à faire, afin de permettre à cette équipe d’atteindre sa vitesse de croisière. «On n’est qu’à la deuxième journée du championnat. Ce qui nous intéresse pour le moment, c’est les résultats qui nous permettent de prendre encore confiance. Le fait d’avoir engrangé quatre points en l’espace de deux matchs est une bonne performance pour nous. C’est en empochant des points qu’on va devoir se libérer et pratiquer notre vrai football. Je suis convaincu que le Mouloudia développera son jeu et retrouvera ses repères très rapidement», nous dira le coach du Mouloudia à la fin du match face à Médéa.
«Bien sûr qu’il y a des déchets !»
A la question de savoir s’il a décelé des points négatifs au cours de ce match contre l’équipe de Médéa, Belatoui a répondu par l’affirmative : «C’es tout à fait normal qu’il y aurait eu du déchet au cours de ce match. Il ne s’agit que du deuxième match et le premier à domicile. Il ne fallait pas demander plus aux joueurs que de gagner ce match. Il y avait de la pression et surtout le manque de compétition et du rythme, car jamais les matchs amicaux ne peuvent remplacer les matchs officiels», affirme Belatoui avant d’ajouter : «Maintenant, il y a un staff technique en place car je ne travaille pas seul. On va bien évidemment se pencher sur la question et essayer de combler certaines lacunes.»
«Des éléments comme Meçabih et Daoud ne courent plus les rues»
Pour ce qui est de l’attaque, le coach du Mouloudia reconnait cette insuffisance puisqu’il estime que son équipe aurait pu l’emporter avec un score conséquent, si ses éléments avaient traduits en but les occasions procurées notamment en fin de match. «Je ne reproche rien à mes attaquants. Il est vrai qu’on aurait pu tuer le match mais il ne faut pas trop blâmer l’attaque», dira le coach avant d’ajouter : «Ecoutez, des joueurs comme Meçabih ou Daoud n’existent plus dans notre championnat. Donc, il faut se contenter de ce qu’on a sous la main.»
«Les remplaçants doivent confirmer face à Mascara»
Faisant confiance au même onze ayant joué le match contre le CR Belouizdad, Omar Belatoui révèle que les portes ne sont pas fermées face aux autres éléments. «Il est tout à fait normal qu’on doit faire un choix que ce soit pour la liste des 18 ou le onze rentrant. C’est vrai qu’il a des éléments qui souhaitent avoir leur chance. On va leur donner cette chance vendredi prochain face au GCM. A eux de la saisir», estime Belatoui.
«On ira à Relizane pour la gagne !»
Le coach du Mouloudia, Omar Belatoui pense que le Mouloudia ira à Relizane pour gagner. «La situation du RCR ne doit pas nous intéresser. Avec l’équipe-type ou les réservistes, on va aller à Relizane pour gagner. Notre objectif est d’engranger le maximum de points et gérer les matchs un par un», conclut le coach du Mouloudia.
Publié dans :
mco
Belatoui
Daoud
Meçabih