Auteur :
M.A.
jeudi 25 août 2016 22:41
Après quelques jours de vacances, le retour de congé du président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, est très attendu par l’ensemble de la famille footballistique. De lourds dossiers seront sur sa table dès sa reprise, à commencer par l’échec des U17 dans ces éliminatoires CAN 2017 et l’élimination dès le premier tour de l’Équipe des U23 lors des Jeux olympiques de Rio. Les derniers événements de violence qui ont frappé les différents stades de la Ligue 1 Mobilis, seront aussi au menu du premier responsable du sport roi en Algérie.
La sécurité et la violence dans les stades
Le président de la FAF Mohamed Raouraoua, se penchera certainement avec les membres de son bureau sur ce début de championnat de Ligue 1 Mobilis controversé en raison des incidents qui ont émaillé plusieurs terrains de football, la semaine passée. Raouraoua devrait aussi répondre à la sollicitation des présidents de club de la Ligue 1 et 2 Mobilis, qui réclament le retour de la Police pour assurer la sécurité des matchs de championnat.
La situation des clubs endettés sera étudiée
L’interdiction de recrutement aux équipes endettées sera aussi l’un des sujets brulants de la prochaine réunion du bureau de la fédération que le président de la FAF devrait président prochainement, à l’image du RC Relizane qui avait boycotté la première journée à cause justement de cet épineux problème de dettes non honorées envers les joueurs.
L’avenir des staffs techniques des U17 et des U23 au menu
En plus des dossiers à traiter sur le plan organisationnel, le premier responsable du football algérien, s’étalera aussi sur le fiasco de la sélection nationale des moins de 17 ans, éliminée de la prochaine CAN 2017. Mohamed Raouraoua dressera aussi le bilan de l’Équipe nationale des U23, sortie dès le premier tour du tournoi Olympique des JO 2016, et statuera sur l’avenir des staffs techniques de ces deux catégories.
La date du match du Cameroun devrait être fixée
Lors de ces prochains travaux de l’AG, le président de la FAF abordera les prochaines échéances de l’Équipe nationale qui affrontera déjà le 4 septembre le Lesotho. Mohamed Raouraoua évoquera normalement donc la préparation du premier match des éliminatoires CM 2018 qui commencera par une première confrontation contre les Lions Indomptables du Cameroun. La date de ce match sera aussi l’un des points de cette AG.
Publié dans :
Mohamed Raouraoua