Auteur :
R.B.
mercredi 24 août 2016 20:24
Menad : «Hannachi devrait chercher un autre bouc émissaire que moi»
Globalement satisfait du point du match nul ramené du périlleux déplacement au stade 1er- Novembre à Tizi-Ouzou face à la JSK, le week-end dernier, l’entraineur du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, a tenu à lancer un message fort à l’intention du président Moh Chérif Hannachi, qui l’a accusé avant le Clasico d’avoir joué un mauvais tour aux Kabyles, au point de recevoir un accueil houleux de la part d’une frange des fans des Canaris. L’ancien grand attaquant des Verts est revenu aussi sur la possibilité d’effectuer quelques changements dans le onze de départ lors des prochains matches, tout en regrettant les nouveaux débordements dans les tribunes et les sanctions de huis clos…
«Nous n’avons pas une idée précise sur l’USMH de cette saison»
«Nous avons repris le travail dans une bonne ambiance, ou les joueurs sont en train de bosser avec beaucoup de sérieux et professionnalisme. Le prochain match face à l’USMH, s’annonce forcément compliqué. Nous n’avons pas une idée précise sur leur niveau actuel, comme eux n’ont pas non plus toutes les données sur nos qualités et défauts. J’espère juste que le spectacle sera au rendez-vous, même s’il ne faut pas s’attendre à des joueurs à 100% de leurs moyens dès le deuxième match de championnat».
«Les joueurs ne sont pas encore au top de leur forme»
«Le fait de ne pas perdre le premier match à l’extérieur est forcément bénéfique sur le plan moral. Nous avons assisté à une première mi-temps équilibrée face à la JSK, avant de baisser un peu de rythme en seconde période, ce qui est totalement logique et prévisible, vu que les joueurs ne sont pas encore au top de leur forme, qui passe forcément par le travail et l’enchainement des matches».
«L’USMH nous surprend toujours par ses jeunes talents»
«J’attends désormais une meilleure prestation lors du prochain match au complexe 5-Juillet, en évoluant dans un grand stade. Nous allons affronter une équipe de l’USMH qui mise toujours sur de jeunes talents très prometteurs, en formant un groupe soudé. Il ne faut pas s’attendre à un match facile, où mes joueurs seront conscients qu’ils vont affronter des jeunes affamés qui veulent briller dans ce genre de rendez-vous».
«Il faut s’attendre à deux ou trois changements dans le onze de départ»
«Concernant les changements, il faudra forcément s’attendre à quelques ajustements. J’ai déjà discuté avec mes joueurs sur ce sujet lors de la séance de reprise cette semaine, leur affirmant que les premiers matches de championnat vont m’aider à avoir une idée plus juste sur le niveau de chaque élément. Et pour avoir une équipe soudée, je dois faire quelques changements pour donner la chance à tout le monde. Du coup, il faut s’attendre à deux ou trois changements dans le onze de départ au moment d’affronter l’USMH».
«Le huis clos pénalise le club et les joueurs mais aussi les supporters exemplaires»
« J’espère juste que le fair-play sera le grand gagnant dans ce derby algérois. Les fans peuvent soutenir leurs joueurs mais sans pour autant tomber dans le piège de l’agressivité. Je ne vous cache pas que je suis surpris de voir les supporters de la même équipe se bagarrer entre eux, au point de recevoir la sanction du huis clos, qui pénalise le club, les joueurs mais aussi les supporters exemplaires, qui seront privés de suivre de près leur équipe fétiche».
«En plus de la police, nous avons besoin de la présence de l’armée dans nos stades»
«Je pense que c’est important de voir la présence de la police dans nos stades, car nous ne sommes pas encore en mesure de nous rendre au stade pour assister à un spectacle. Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais même espéré la présence de l’armée, pour éviter les débordements dans les tribunes».
«Les accusations de Hannachi ? Lamentable et petit !»
«Pour revenir à l’accueil reçu le week-end dernier à Tizi-Ouzou, je ne peux rien reprocher aux supporters. Maintenant, je ne peux pas accepter le fait de voir un dirigeant prendre la parole la veille du match, m’accusant d’avoir privé la JSK de disputer des rencontres amicales en Tunisie. Je pense que cela est lamentable et petit… Il faut chercher un autre bouc émissaire, car je ne suis pas la bonne personne. Djamel Menad ne fera jamais du mal à la JSK, et cette personne ne va jamais effacer ou nuire tout ce que j’ai fait et donné pour ce grand club. Je suis sûr que la roue va tourner un jour et que les vrais fidèles de la JSK vont connaitre toute la réalité».
Publié dans :
mca
Hannachi.
Djamel Menad