Auteur :
Saïd D.
mardi 23 août 2016 23:14
Flamboyant la saison écoulée, le meneur de jeu, Billel Mebarki, que nous avons joint hier matin, nous a fait savoir qu’il était prêt à reprendre sa place dès ce vendredi. Selon lui, le coach avait ses raisons en le laissant sur le banc face au MCA. Quant au match face au NAHD, l’ancien joueur du MOB a déclaré que tous les joueurs sont prêts pour ce rendez-vous et que seuls les trois points les intéressent.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire sur le match nul concédé à domicile face au MCA ?
Ce fut un match très difficile devant une très bonne équipe du MCA, qui renferme plusieurs bons joueurs. Ce n’est que la première journée, et la majorité des joueurs avaient les jambes lourdes. Je suis persuadé que nous serons nettement meilleurs à l’avenir. Il suffit juste de continuer à travailler sereinement et donner le meilleur aux entraînements.
Mais vous auriez pu gagner…
Effectivement, on aurait pu gagner vu toutes les occasions créées, notamment en première mi-temps. Mais par la suite, c’est devenu difficile puisque notre adversaire a préféré se replier derrière. Certes, la partie s’est soldée sur un score de partie, mais le résultat n’est pas catastrophique. On retient notre belle prestation.
Apparemment le coach semblait inquiet du rendement du compartiment offensif…
Non, il n’était pas inquiet. Au contraire, il était satisfait de notre réaction. Il nous a par contre, demandé d’essayer d’être plus efficaces devant les buts. Pour gagner des rencontres, il faudrait marquer et pour y arriver, il faudrait pratiquer un beau jeu et créer beaucoup d’occasions. On est confiants, nous serons à la hauteur d’ici quelque temps.
Vous étiez sur le banc face au MCA, cette décision ne vous a-t-elle pas affecté ?
Pas du tout. Si le coach a décidé de me laisser sur le banc, c’est parce qu’il avait ses raisons. Il connaît mes qualités et peut-être qu’il voulait découvrir d’autres joueurs. L’essentiel quand j’ai été aligné, j’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai essayé de faire la différence, malheureusement, c’était trop difficile. Un joueur doit être patient et attendre sa chance tranquillement.
D’après nos sources, le coach compte vous aligner d’entrée face au NAHD. Seriez-vous prêt pour cette partie ?
J’ai toujours été prêt. Je suis un joueur qui travaille sereinement aux entraînements. Le coach peut compter sur moi à n’importe quel moment. Et s’il compte m’aligner d’entrée, cela me fera un grand plaisir. Je n’hésiterai pas la moindre seconde à donner le meilleur de moi-même et d’essayer d’être utile. Avec moi, les attaquants cracheront le feu.
Justement, parlons du prochain match, comment il s’annonce pour vous ?
C’est une partie difficile comme tous les autres d’ailleurs. Nous allons avoir affaire à une bonne équipe, qui possède dans ses rangs de bons éléments. A l’extérieur, ça va être plus délicat. Mais nous allons faire notre possible pour revenir avec un bon résultat. Il n’est pas question de rentrer bredouilles.
L’absence de Ziaya pèsera-t-elle sur le groupe ?
Ziaya est un très bon joueur qui travaille durement aux entraînements. Donc, son absence se fera ressentir. On aurait aimé qu’il soit avec nous. Mais j’espère que ceux qui seront appelés à le remplacer seront à la hauteur. On aura besoin d’un groupe solide et efficace.
Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Les supporters de la JSK sont uniques. Ils nous ont soutenus à fond face au MCA avant de nous applaudir malgré le match nul. J’espère qu’ils seront nombreux vendredi contre le NAHD. Nous allons faire de notre mieux pour leur offrir un bon résultat et pourquoi pas, une victoire.
Publié dans :
jsk.
Billel Mebarki