Auteur :
Youcef M.
mardi 16 août 2016 20:02
Le Nasria a disputé lundi après-midi son ultime match test d’intersaison. La bande à Bouzidi a clôturé sa préparation par un court succès face à M’sila sur le score de 1 à 0. L’entraîneur nahdiste a fait jouer 20 joueurs avec un temps de jeu différent. Au départ, il a aligné l’équipe-type remaniée puisqu’il a donné la chance à Ardji en l’absence de Gasmi, toujours incertain. La défense n’a pas été trop sollicitée puisque les attaquants de M’sila n’ont rien fait pour inquiéter l’arrière-garde husseindéenne. Il a fallu attendre la 40’ pour assister à la première alerte des visiteurs et Doukha a passé une première mi-temps tranquille. Comme de coutume, Ouali est sorti du lot et s’est permis le luxe d’inscrire l’unique réalisation à la 9’ d’une frappe puissante des 25 mètres. El Orfi et Herrouche se sont bien appliqués, mais un grand travail les attend. Même s’ils n’ont pas marqué, Ouhadda et Mokhtar ont prouvé qu’ils sont prêts pour la compétition officielle. En somme, la conception de Youcef Bouzidi pour le premier test de la saison semble prête à 90%.
L’ossature dégagée
Le dernier match amical disputé par les joueurs du NAHD a révélé pas mal de constats. Youcef Bouzidi détient deux groupes en main. D’abord, l’ossature composée par les éléments les plus compétitifs et les plus prêts pour la compétition officielle. Un groupe composé de 15 éléments aptes pour le premier match officiel de la saison. Donc, Bouzidi peut compter sur un premier groupe compétitif avant de songer à apporter les changements en cours de route. A présent, il a mis en place une feuille de route jusqu’à la cinquième journée de championnat.
Certains devront attendre jusqu’à la 6e journée
La seconde meute, minime, est composée de joueurs non compétitifs à l’image de Benyahia, Fergane et autres Ardji, Ait Abdelmalek et Chadi. Ce groupe est appelé à redoubler d’efforts et cravacher très dur à l’entraînement pour pouvoir convaincre le coach. Seulement, ils devront encore attendre avant d’espérer une chance. Du fait qu’ils manquent affreusement de compétition, l’entraîneur leur a prévu un match amical chaque mardi. Histoire de gagner un temps de jeu conséquent dans les jambes et les préparer à partir de la sixième journée de championnat. Il faut dire que ce groupe enregistre un temps de jeu minime lors du précédent exercice et ne pourra rivaliser avec le premier groupe.
El Orfi et Herrouche aussi concernés
Deux joueurs manquent de compétition depuis la saison passée et sont classés parmi le second groupe de Bouzidi. Il s’agit des deux milieux, El Orfi et Herrouche. Même si les deux jouent régulièrement depuis l’entame de la préparation d’intersaison, ils souffrent d’un déficit physique et technico-tactique. Il ne faut pas oublier que Herrouche et El Orfi n’ont pas beaucoup joué la saison passée. Leur situation avec la JSK et l’USMA, respectivement, s’est reflétée négativement sur leur rendement lors des matchs tests disputés par le NAHD. Le retour de Bendebka et Gasmi pourrait reléguer les deux joueurs au rang de remplaçants. Ainsi, le duo sera mis devant une rude concurrence et demeure obligé à faire d’autres sacrifices aux entraînements.
Publié dans :
Nahd
Gasmi
Bendebka
Bouzidi