Auteur :
Y. Khouni
lundi 15 août 2016 21:37
La formation turque de Trabzonspor semble être en pole position des équipes désireuses de s’attacher les services de l’attaquant international algérien El Arbi Hillel Soudani. Ayant besoin d’un joueur de talent dans son compartiment offensif, le club turc ou encore ses dirigeants ont puisé dans leurs archives pour réactiver une ancienne piste du temps de l’ex-sélectionneur national Vahid Halilhodzic lors de la saison 2014-2015. Le technicien bosnien avait dans ce temps-là enrôlé le duo Belkalem-Medjani, tout en insistant sur le recrutement de l’ex-attaquant de l’ASO auprès des responsables turcs, mais au final, celui-ci avait essuyé un refus de la part des dirigeants du Dinamo arguant que ce n’était que sa première saison en Croatie.
Les conseils du Bosnien perçus comme de l’or en Turquie
On se rappelle tous du départ du technicien bosnien de la barre technique des Verts vers Trabzonpor, où il avait créé une polémique au pays des Ottomans suite au recrutement des deux internationaux Belkalem et Medjani. Mais quelques temps après, les spécialistes de la balle ronde ont fini par reconnaître que l’ex-sélectionneur des Fennecs recrute très utile et que ses cibles sont toujours très intéressantes, et que ses coûts ne sont jamais exorbitants, se référant au prix inférieur au demi-millions d’euros pour s’attacher les services des deux internationaux pour une saison. Pour cela, les Turcs s’attendent à ce que le recrutement de Soudani par Trabzonspor ne coûte pas les pieds de la tête. A noter que c’est le technicien bosnien qui avait poussé aussi les dirigeants du Dynamo à s’attacher les services de Soudani en 2013 en provenance de Vitoria Guimarães.
Le club turc veut le séduire avec 1,5 million euros/an
Surnommé Hulk par la presse turque depuis qu’il a été mis en évidence par l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie dans ce pays, et au moment où d’autres équipes se sont mises dans la course pour recruter Soudani, la direction du Trabzonpor ne veut en aucun cas se faire dépasser, celle-ci, selon quelques rapports journalistiques turcs et malgré la crise financière qui secoue le club, a préparé la somme de 1,5 million d’euros/ an pour séduire l’Algérien, sachant qu’il perçoit 400 000 euros au Dynamo et que la direction de ce club avait promis une rallonge allant jusqu’à 600, voire 800 000 euros par an.
Il compte offrir la qualification en C1 au Dinamo avant de partir
Outre l’intérêt du Trabzonspor, le Dinamo Zagreb reçoit cette soirée Red Bull Salzbourg d’Autriche pour le compte du match aller des tours préliminaires de la Ligue des champions d’Europe. Les camarades de Soudani comptent à cet effet prendre une sérieuse option avant le match retour et du coup mettre un pied au prochain tour de la plus prestigieuse compétition dans le Vieux Continent. Le coach du Dinamo compte bien faire jouer son international algérien sur lequel il compte énormément, lui qui a déjà fait la différence dans pas mal de rendez-vous de cette envergure. Or si tout va dans le bon sens pour Soudani, celui-ci pourrait jouer ces deux derniers matchs sous les couleurs du Dinamo et donne rendez-vous aux recruteurs après le 24 août.
Publié dans :
Halilhodzic
soudani
Trabzonspor