Auteur :
S.A.
lundi 15 août 2016 20:45
Sollicitée par les responsables du MOB pour le report du match face à l’USMA, prévu ce vendredi et comptant pour première journée de Ligue 1 Mobilis, la Ligue de football professionnel (LFP) a opposé un niet catégorique. Les Crabes sont en colère contre la Ligue de football professionnel de Mahfoud Kerbadj après que celle-ci ait maintenu la date de déroulement du match pour ce week-end en dépit de la correspondance officielle du club béjaoui qui a saisi, la semaine dernière, la Ligue pour reporter cette rencontre. «On ne voit pas comment nous pourrions jouer samedi et faire plus de 250 km pour jouer un autre match, quelques jours plus tard», disent les dirigeants du MOB pour expliquer leur motivation de vouloir que cette rencontre soit programmée à une autre date. «Des motivations compréhensibles et même légitimes», expliquent-ils, sans cacher leur colère du fait que l’instance dirigeante n’a pas daigné répondre à leur doléance, pas même pour exprimer un avis défavorable. Le staff du club béjaoui voudrait laisser ses joueurs au repos en prévision du match de la dernière journée de la phase de poules face à Medeama. La réponse de l'instance dirigeante de la compétition nationale n'a pas été appréciée par les Béjaouis. N'ayant pas le choix, les Vert et Noir, qui pensent beaucoup plus au match contre les Ghanéens, vont donc donner ce vendredi la réplique aux hommes de Haddad.
Les responsables dénoncent le deux poids deux mesures de la Ligue
Les responsables du club béjaoui pensent que la Ligue et la Fédération font aujourd’hui tout pour pénaliser leur équipe et l’empêcher de bien préparer ce match décisif contre Medeama avec leur décision, car tout le programme du MOB est planifié en fonction justement du calendrier de cette coupe de la CAF qui ne doit en aucun être modifié après la dernière mise à jour. La solution était de reporter ce match face à l’USMA pour permettre aux Béjaouis de le préparer dans de bonnes conditions. C’est très étonnant de la part de la LFP, car, il n’y a pas très longtemps, l’instance que préside Mahfoud Kerbadj avait aidé d’autres clubs en leur reportant des matches, la saison écoulée, et aujourd’hui c’est le contraire avec le MOB. D’ailleurs, à Béjaïa, on a compris depuis longtemps que la Ligue fait tout pour mettre certains clubs dans les meilleures conditions au détriment du reste.
Il aurait dû aider le seul représentant algérien en Afrique
Les dirigeants du MO Béjaïa souhaitaient vraiment que la rencontre face à l’USMA soit reportée à une date ultérieure. Le boss Zahir Attia estime que l’équipe représente pour la première fois de son histoire l’Algérie en compétition continentale et que les dirigeants du football en Algérie doivent les aider, afin que le MOB aille le plus loin possible en cette coupe de la CAF. La décision de maintenir ce match pour ce vendredi en a irrité plus d’un dans la maison mobiste, pourtant le MOB reste bien sûr le seul club algérien représentant le pays en Afrique, et sa qualification en demi-finale honorera certainement le football algérien. Mais la Ligue ne l’entend pas de cette oreille…
Publié dans :
MOB
lfp
Mahfoud Kerbadj