Auteur :
Moumen A.
dimanche 14 août 2016 21:53
Comme indiqué sur ces colonnes, l’offre présentée par la première Lazio de Rome n’a pas emballé l’emblématique et surtout le très pertinent président de Montpellier, Luis Nicollin. Ce dernier est très connu pour quelqu’un qui négocie ferme lorsqu’il s’agit d’un transfert de l’un de ses meilleurs joueurs. C’est le cas avec Ryad Boudebouz qui ne cache pas son désir d’aller tenter une expérience à la Lazio mais qui se trouve confronté à une libération pas du tout facile à obtenir, surtout que le club de la capitale italienne a présenté une offre de prêt avec option d’achat jugée inintéressante par les dirigeants Montpelliérains. L’agent de Boudebouz est à Rome pour négocier le salaire de son poulain et rapporter la contreproposition des dirigeants de Montpellier qui sont plutôt intéressés par un transfert définitif avec des clauses bien précises.
«Si un club me veut, il doit appeler mon président»
Dans sa déclaration d’après-match, Ryad Boudebouz confirme ce qu’il nous avait affirmé, il y a 3 jours. Son transfert est loin d’être conclu : «Pour l’instant je suis Montpelliérain. Je me sens bien sur le terrain. Après, je ne vais pas faire ma langue de bois. Bien sûr comme je l’ai dit, il y a une bonne offre pour le club qui m’a acheté à 1,7 million d’euros et qui pourra me revendre bien plus, pourquoi pas, surtout si cela représente une bonne opportunité pour moi. Maintenant je suis à Montpellier, je suis concentré à 200% avec mon club, surtout qu’il n’y a pas une offre importante, moi je suis bien ici, j’ai envie de jouer, de gagner des matchs et de briller. Je ne suis pas du tout intéressé par ce qui se dit dans la presse.» Ryad l’a en tout cas bien démontré en sortant un grand match samedi face à Angers.
«La Lazio est un bon choix mais il n’y a pas d’offres officielles, je ne vais pas m’enflammer»
Malgré ses récentes précisions sur Le Buteur concernant les contacts avec la Lazio et le Celta, l’Algérien Ryad Boudebouz a dû de nouveau préciser qu’il ne s’agissait que d’un intérêt de la part de la Lazio et du Celta Vigo : «Je suis en contact avec des clubs qui jouent l’Europa League, il y a le Celta Vigo qui est intéressé et la Lazio aussi, maintenant ce ne sont que des contacts et il faut attendre des offres plus importantes. Si un club est intéressé il faudra appeler le président. S’il y a une offre on va dire à 10 millions d’euros pour mon transfert, avec un bon salaire pour moi, on ne va pas se mentir, la Lazio est un bon club, c’est un très bon choix de carrière mais bon, il n’y a pas d’offres officielles, on ne va pas s’enflammer.»
«Je ne ferai pas un mauvais coup à mon club, mon transfert doit se faire dans les règles»
Reconnaissant envers son club et ses dirigeants qui sont allés acheter son contrat de Bastia alors qu’il était en difficultés, l’Algérien Ryad Boudebouz veut rendre la pareille et ne compte pas tourner le dos à Montpellier. Pour l’ancien Sochalien, seule une offre intéressante pour son club lui ferait tourner la tête, cet été : «Je remercie Montpellier qui ne m’a jamais lâché l’année dernière, surtout lorsque ça n’allait pas bien pour moi. Aujourd’hui, je ne leur ferai jamais un coup de travers comme par exemple attendre le 31 août pour partir et les laisser en galère sans milieu offensif. Non, ça ne se fera jamais comme ça. Si mon transfert se fait, il se fera dans les règles et tout le monde sera content. Si je dois partir, je remercierai tout le monde et c’est comme ça que j’ai envie que ça se passe.»
«C’est la deuxième fois de ma carrière que je me sens si bien affûté»
Revenant sur sa belle forme affichée depuis l’entame des rencontres amicales de préparation, Boudebouz dira : «Depuis le début de ma carrière, c’est la deuxième saison que je commence avec ce niveau-là. On a effectué une préparation assez équilibrée, j’ai bien digéré les efforts, et cela m’a permis de monter en puissance. Les nombreux matchs amicaux qu’on a joués et surtout bien faits nous ont permis aujourd’hui de prendre 3 points contre Angers qui est une équipe difficile à jouer et qui va embêter pas mal d’équipes en Ligue 1, je pense.»
Moulin (Ent. Angers) : «Montpellier a fait la différence grâce au talent de Boudebouz»
L’entraîneur du SCO d’Angers, Stéphane Moulin, n’a eu d’explications en fin de match pour justifier sa défaite contre Montpellier que la forme éblouissante et le génie de l’Algérien Ryad Boudebouz. «Sur l'ensemble du match, Montpellier n'a pas été largement dominateur. Il a fait la différence grâce à un joueur qui a un talent bien au-dessus des autres. En Ligue 1, il y a des bons joueurs, Boudebouz en fait partie», a déclaré le coach angevin, visiblement impressionné par la prestation de tout premier ordre de l’Algérien.
Hantz (Ent. Montpellier) : «Je souhaite que Boudebouz reste mais il y a des chèques qui ne se refusent pas»
Le coach montpelliérain, Fréderic Hantz, confirme aussi l’offre de la Lazio de Rome qui devrait revoir sa proposition de prêt à un contrat définitif pour espérer engager l’un des meilleurs meneurs de jeu de la Ligue 1 française : «Je souhaite qu’il reste, évidemment. Cette saison, je fais tourner l’équipe autour de Ryad et il me le rend bien. Il est ambitieux. Ce qui me gêne, c’est que compte tenu de l’équipe qu’on a, perdre un joueur qui était titulaire ce soir serait une grosse perte. Mais je comprends qu’il y a des chèques qui ne se refusent pas.»
Publié dans :
boudebouz
Lazio.
Frédéric Hantz