Auteur :
Farid Abboud
samedi 13 août 2016 21:11
Après avoir réalisé une très bonne phase de préparation avec notamment de belles performances durant les cinq rencontres amicales jouées depuis la reprise des entrainements en juillet dernier, Sid-Ali Lakroum, le transfuge du WA Boufarik, a été victime d’une blessure, un jour avant la fin du stage d’Ifrane, suite à un choc avec son équipier Kamel Zeghli. Un choc qui aura couté à l’avant-centre belouizdadi sa participation face au MC Oran, samedi prochain, dans le cadre de la première journée du championnat. Et ce, après avoir assuré une place de titulaire aux dépens de Derrag, ou encore Mohamed Aoudou, qui semble le mieux indiqué pour occuper la pointe de l’attaque belouizdadie.
Il souffre d’une entorse du genou
Selon les premiers examens effectués sur place, Sid-Ali Lakroum souffre d’une simple entorse du genou. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pour seulement deux semaines. Néanmoins, d’autres examens sont prévus une fois de retour à Alger. Le joueur devra en effet subir des examens plus approfondis pour être définitivement fixé sur sa blessure. En tout cas, les membres du staff médical nous ont assuré que Lakroum a évité le pire suite à son choc avec Zeghli. Il aurait pu, en effet, y laisser les ligaments croisés, mais heureusement pour lui, le pire a été évité.
Son moral est au plus bas
Naturellement, le moral du joueur est au plus bas après avoir contracté une blessure au plus mauvais moment. Jusque-là assuré de commencer le championnat dans la peau d''un titulaire, Lakroum se voit privé d’une participation face au MC Oran après tant d’efforts fournis durant cette période de préparation. La déception était grande et cela se voyait sur le visage de l’ancien attaquant du WA Boufarik qui regardait, assis sur le banc hier, ses coéquipiers s’entraîner et préparer la reprise du championnat. Cependant, outre les mots des staffs technique et médical, Lakroum pouvait aussi compter sur le soutien de ses coéquipiers qui se sont tous rapprochés de lui pour le réconforter et lui souhaiter un prompt rétablissement.
Zeghli lui a présenté ses excuses
A l’origine de la blessure de Lakroum, ou dirons-nous du choc, Kamel Zeghli semblait aussi très affecté. Juste après la séance d’avant-hier, l’ancien joueur de la JSM Béjaia s’est longuement entretenu avec son équipier pour, d’abord s’enquérir de son état de santé, mais aussi et surtout pour lui présenter ses excuses et lui expliquer qu’il ne voulait à aucun moment lui faire mal. Même très déçu de manquer la reprise du championnat, et même plus si les résultats des prochains examens révèlent d’autres lésions, Sid-Ali Lakroum a accepté les excuses de son coéquipier tout en lui assurant que cette blessure n’est autre que la volonté du Bon Dieu.
Lakroum : «Heureusement, la blessure n’est pas grave»
Hier matin, nous avons approché l’attaquant belouizdadi pour avoir de plus amples informations sur son état de santé et surtout sur son moral après cette blessure contractée à quelques jours seulement du premier match de championnat. «C’est vrai que ça fait mal de contracter une blessure à une semaine du début du championnat. Mais bon, que voulez- vous que je vous dise, heureusement que ma blessure n’est pas très grave. Une fois à Alger, je vais passer des examens plus approfondis pour être fixé sur la nature de cette blessure ainsi que sur la durée de mon indisponibilité qui, j’espère, ne sera pas longue.»
«J’aurais voulu jouer et aider mon équipe à décrocher une victoire»
Concernant sa participation à la rencontre du MCO, samedi prochain, dans le cadre de la première journée du championnat, Sid-Ali Lakroum nous a assuré qu’il ne sait toujours pas s’il pourra tenir sa place et qu’il attend toujours la décision des staffs médical et technique. «Je ne sais pas si je pourrais tenir ma place samedi prochain. Tout sera clair après les examens approfondis que je passerai une fois à Alger. Pour le moment, je ressens toujours des douleurs et je ne peux pas plier totalement mon genou. Mais bon, je ne perds pas espoir. J’espère être rétabli à temps et pouvoir jouer ne serait-ce que quelques minutes pour aider mes coéquipiers à décrocher une victoire.»
Publié dans :
CRB
Lakroum