Auteur :
Saïd D.
jeudi 11 août 2016 20:15
Après un premier cycle de préparation à Tizi Ouzou, les Canaris se sont envolés le 24 juillet dernier en Tunisie pour peaufiner le travail et livrer quelques matchs amicaux, pour permettre au coach Kamel Mouassa, de dégager son équipe type. Les joueurs qui se sont donné à fond pendant dix-huit jours, sont rentrés mercredi soir au pays avant d’aborder la dernière ligne droite en prévision de la première journée du championnat face au MCA. Lors de son intervention sur El Heddaf TV, le coach kabyle n’a pas manqué l’occasion de déclarer que le onze qui affrontera le Mouloudia est déjà connu et que tout le monde est à 100% pour cette nouvelle saison. Mais entre temps, un autre joueur a raté toute la préparation. Il s’agit du nouveau transfuge de l’ASMO, Mohamed Benkablia. Convoqué en équipe nationale Olympique, l’auteur de l’unique but face à l’Argentine, est attendu prochainement à Tizi Ouzou pour reprendre le travail avec ses coéquipiers. Le premier responsable à la barre technique attend avec impatience le retour de son élément pour pouvoir compter sur ses services, lui qui possède d’énormes qualités. Avec lui, le compartiment offensif sera encore meilleur.
Un rendement satisfaisant en EN Olympique
De l’avis de tous, Mohamed Benkablia est un joueur pétri de qualité capable de renverser la situation à n’importe quel moment. Au brésil, lors des trois premiers matchs des JO, l’ancien oranais a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Des prestations qui rassurent énormément le staff technique kabyle. La direction de la JSK ne regrette pas le fait d’avoir mis un gros paquet pour l’enrôler.
Son retour relancera la concurrence
Même si Mouassa estime que le onze qui débutera la nouvelle saison est déjà dans sa tête, il n’a pas manqué de dire qu’il pourrait y avoir quelques changements de dernière minute. Cela explique qu’avec le retour de Benkablia, la concurrence sera de nouveau relancée. Les postes sont désormais cher et seuls les meilleurs joueront. Avec Mouassa, le mot titulaire «indiscutable» n’existe pas. Pour lui, celui qui prouve, méritera de jouer.
Ferhani - Medjkane : Lequel des deux sera sacrifié ?
Ce n’est pas seulement Benkablia qui va retrouver son club, même l’arrière gauche, Houari Ferhani sera bientôt de retour. Auteur de trois belles prestations lors des jeux Olympiques, l’ancien joueur du RCA, va devoir faire beaucoup d’efforts pour retrouver son poste de titulaire. En effet, le Franco-algérien, Medjkane, a su profiter de l’absence de son concurrent pour placer la barre très haut. Il a été incontestablement l’un des meilleurs joueurs pendant le stage de Gammarth. Le moins que l’on puisse dire est qu’il va débuter le match face au MCA dans le onze. Mais à partir de la seconde journée, l’un d’eux pourrait être sacrifié. Une lourde tâche pour Mouassa !
Publié dans :
Ferhani
Benkablia.
Medjkane