Auteur :
L. A.
lundi 08 août 2016 00:05
Cela fait presque deux semaines que la JSK poursuit sa préparation en Tunisie plus exactement à Gammarth. Le coach Kamel Mouassa, et après avoir été satisfait de la réaction de ses joueurs lesquels se sont donnés à fond à Tizi Ouzou, a décidé de s’envoler chez nos voisins pour peaufiner la préparation et jouer quelques matchs amicaux. Mais comme la majorité des clubs tunisiens préparent la coupe de Tunisie qui aura lieu bientôt, cela a rendu la tâche très difficile aux dirigeants de programmer des matchs amicaux. Pour preuve, en deux semaines, les Jaune et Vert n’ont livré que deux rencontres. C’est insuffisant pour une équipe qui devait au moins jouer cinq ou six rencontres. Et pour remplacer la compétition, Mouassa mettait en place des oppositions entre les joueurs afin de pouvoir superviser le rendement de chaque élément, notamment les nouvelles recrues, pour dégager son équipe type. Il a fallu attendre hier soir pour que la direction de la JSK confirme enfin son troisième match amical. Même si l’heure ne nous a pas été communiquée, nous avons appris qu’une rencontre face à une sélection africaine aura lieu aujourd’hui. La programmation de cette partie soulage le coach kabyle lequel pourra enfin faire tourner son effectif. A noter que la JSK affrontera l’équipe de Tataouine le 9 août prochain, soit la veille de son retour en Algérie.
La nouvelle soulage les joueurs
Une fois le match d’aujourd’hui confirmé, les joueurs ont été tous mis au courant. Une information qui les a tous soulagés, eux qui attendaient avec impatience l’annonce du troisième match. Ils savent tous qu’ils doivent sortir le grand jeu pour relancer la concurrence et pousser le coach à revoir ses copies. Même si l’adversaire est modeste, un match amical est toujours riche en renseignement.
Mouassa alignera les joueurs en manque de compétition
De son côté, le premier responsable à la barre technique, lequel a déjà une idée bien précise sur chaque élément, notamment les cadres qui ont déjà assuré une place de titulaire, devrait donner la chance aux joueurs en manque de compétition. Ces derniers n’ont qu’à donner le meilleur d’eux mêmes pour espérer avoir une chance de jouer le maximum de rencontres en championnat.
Attention aux blessures !
Lors d’une réunion avec ses joueurs, l’entraîneur de la JSK a mis en garde tout le monde pour éviter les blessures et les chocs lors du match face à la sélection africaine. Le but de la joute amicale est d’améliorer les automatismes et non de se retrouver avec un effectif amoindri, quelques jours seulement avant un match important face au MCA en ouverture de la première journée de la Ligue 1 Mobilis.