Auteur :
Riad O.
samedi 06 août 2016 23:28
L’EN Olympique jouera gros ce soir face à l’Argentine 18h locale (22h algérienne) dans le cadre de la seconde journée du groupe D des JO 2016 à Rio. Et pour cause, les hommes d’André-Pierre Schürmann sont dans l’obligation de remporter cette rencontre afin de garder l’espoir pour une qualification au second tour du tournoi des Jeux Olympiques. Jeudi dernier, les Verts, et 36 ans d’absence olympique, s’étaient inclinés face au Honduras (2-3) dans un match qui était pourtant largement à leur portée. Suite à cette défaite, les coéquipiers de Bounedjah sont dos au mur et sont plus que jamais condamnés à décrocher les trois points de cette rencontre face à l’Albiceleste pour éviter une élimination précoce. C’est dire que la pression sera très grande sur les épaules des joueurs de l’EN Olympique qui n’auront pas le droit à l’erreur. Conscients que ces troupes risquent d’aborder cette rencontre avec la peur au ventre, le premier responsable de la barre technique des Verts, Schürmann, a profité des deux derniers jours qui ont suivi la défaite face au Honduras pour remobiliser ses troupes en leur demandant de l’oublier et de se focaliser pleinement sur le rendez-vous décisif de ce dimanche.
Des changements prévus dans l’équipe type
Pour la rencontre de ce dimanche, le sélectionneur national devrait apporter quelques changements à son équipe type par rapport à celle qui avait perdu le premier match face au Honduras. Auteur de deux grosses bourdes, le gardien de but Chaâl n’est pas sûr d’être aligné contre les Argentins. Très abattu sur le plan mental, le portier du MCA pourrait être remplacé par le keeper réserviste du MC El Eulma Methazem Oussama qui a rejoint la troupe vendredi pour remplacer le gardien titulaire Salhi, forfait pour le reste du tournoi en raison de blessure. Pour sa part, le capitaine de l’EN Olympique, Riyad Keniche, est incertain pour la rencontre de ce dimanche, lui qui avait quitté le terrain jeudi face au Honduras sur une civière. Pour pallier cette défaillance, Schürmann devrait faire appel au défenseur de l’USM Alger, Abdellaoui, auteur d’une bonne entrée contre le Honduras. L’autre joueur qui pourrait être titularisé face à l’Argentine n’est autre que Meziane dont l’incorporation en seconde mi-temps contre le Honduras a donné un plus au secteur offensif des Verts. Meziane pourrait prendre la place de Benkablia.
------
Schürmann : «Il faut croire jusqu’au bout»
Le sélectionneur national, André-Pierre Schürmann, a appelé ses capés à rester pleinement concentrés sur la rencontre de ce dimanche face à l’Argentine, tout en insistant sur le fait de continuer à croire jusqu’au bout en les chances d’une qualif’ pour le second tour des JO : «Il faut reconnaître que c’était frustrant pour nous de perdre de cette façon face au Honduras. Nous avons bien préparé la rencontre de ce dimanche face à l’Argentine qui s’annonce décisive et difficile pour les deux équipes. Il faudra rester concentrés sur le rendez-vous de dimanche. Il faut croire jusqu’au bout.»
--------------
Bounedjah «Notre seconde période contre le Honduras nous permet de croire en nos chances»
Pour sa part, l’attaquant, Bounedjah s’est montré optimiste quant aux chances de l’EN Olympique de se ressaisir face à l’Argentine et rester toujours en course pour la qualif’ au second tour de ce tournoi : «On méritait de gagner face au Honduras. Mais bon, il faudra oublier cette rencontre et se focaliser sur le match de ce dimanche face à l’Argentine. Nous allons essayer de tout donner pour engranger les trois points. Ce sera difficile mais notre seconde période contre le Honduras nous permet de croire en nos chances.»
Publié dans :
algerie
argentine
Bounedjah
JO 2016