Auteur :
Farid A.
jeudi 04 août 2016 22:40
Coup dur pour le Chabab de Belouizdad et pour son technicien Fouad Bouali. Sa dernière recrue lors de ce mercato estival, Abdelkader Salhi, qui se trouve actuellement au Brésil avec l’EN olympique, sera absente pour une durée d’un mois, comme révélé par les examens médicaux passés hier à Rio. Le jeune portier sera, en effet, éloigné des terrains pour au moins quatre semaines. Ce qui veut dire qu’il manquera les Jeux Olympiques de Rio ainsi que les quatre premières journées du championnat. Une blessure qui fait beaucoup parler d’elle, notamment du côté d’Ifrane où Tarek Nouioua, l’entraîneur des gardiens de but du Chabab, n’arrêtait pas de se renseigner sur la nature de la blessure et la durée d’indisponibilité de son protégé.
Boukacem débutera le championnat comme titulaire
En l’absence de Salhi, c’est naturellement Khaled Boukacem qui occupera le poste de numéro 1 dans les bois du Chabab de Belouizdad, et ce au moins pendant les quatre premières journées du championnat. Le natif de Tissemsilt commencera ainsi le troisième exercice de suite dans la peau d’un titulaire, après avoir commencé les deux derniers à la place de Malik Asselah, forfait pour cause de blessure. Ainsi, Boukacem aura une nouvelle fois l’occasion de montrer ses qualités et de convaincre le staff technique de miser sur lui pour la suite du championnat, contrairement aux deux saisons précédentes où il a été étrangement écarté.
Il bénéficie de la confiance de ses coéquipiers et du staff technique
Salhi Blessé, Soufi étant jeune et peu expérimenté, Boukacem demeure ainsi la seule alternative sûre dans les cages. C’est donc normal que le staff technique, notamment Tarek Nouioua, préparera son protégé pour le début du championnat. Outre le soutien du staff technique, Boukacem bénéficie aussi de la confiance de ses coéquipiers et surtout des supporters belouizdadis qui voient en Khaled le numéro un, notamment après le départ de Malik Asselah, cet été.
Publié dans :
CRB
Fouad Bouali
Chabab
Salhi