Auteur :
L. A.
mercredi 03 août 2016 23:03
Après deux matchs joués en Tunisie depuis le début de la préparation, les Jaune et Vert, qui poursuivent le travail dans les meilleures conditions à Gammarth, devaient livrer hier soir leur troisième match amical devant une formation africaine composée essentiellement de plusieurs joueurs de différentes nationalités. C’était en effet l’occasion pour le coach Kamel Mouassa d’aligner encore une fois l’équipe qu’il considère capable de débuter la nouvelle saison. Mais la matinée de la rencontre, une source bien informée nous a confié que la partie a été annulée. Et lorsque nous avons essayé de connaître la raison, nous avons appris que la décision avait été prise par le coach, Kamel Mouassa, lequel préfère temporiser avant de livrer un troisième match. Devant cette situation, le programme a été chamboulé et les joueurs ont été tous appelés à reprendre l’entraînement comme si de rien n’était. Le président Hannachi, qui s’est déplacé en Tunisie pour assister à au moins une rencontre, va devoir rentrer au pays sans pouvoir superviser les joueurs, notamment les nouvelles recrues.
Mouassa voulait un adversaire plus coriace
Apparemment, Kamel Mouassa n’était pas vraiment convaincu du rendement de la sélection des joueurs africains. Le fait que son équipe ait gagné sur le score sans appel de six buts à zéro l’a poussé à prendre d’autres décisions. Et comme l’adversaire qui devait affronter la JSK hier n’était d’une équipe composée de plusieurs joueurs africains, le coach kabyle a préféré annuler le match et patienter encore. D’après nos informations, il préfère affronter une équipe de qualité qui renferme plusieurs bons joueurs et ce pour pouvoir noter le rendement de chaque élément, notamment ceux qui sont pressentis pour devenir des titulaires.
Il a déjà contacté plusieurs clubs tunisiens
Et pour ne pas perdre trop de temps, le coach Kamel Mouassa, qui a déjà exercé en Tunisie par le passé, entretient toujours de bonnes relations avec plusieurs équipes. Donc, il en a profité pour contacter plusieurs d’entre elles dans l’espoir d’organiser une rencontre dans les plus brefs délais. Pour le moment aucun match n’est confirmé, on va devoir attendre pour en savoir plus.
La JSK jouera trois autres matchs avant de rentrerau pays
Même si le club n’a joué encore que deux rencontres, une source proche de la direction a tenu à rassurer que la JSK jouera trois autres matchs avant de rentrer au pays, le 10 août prochain. Une semaine avant la fin de la préparation, l’entraîneur Kamel Mouassa n’a toujours pas dévoilé son équipe type et il préfère donner la chance à tout le monde avant de trancher.
La rencontre face à l’ES Tataouine confirmée pour le 9 août
Pour le moment, une nouvelle rencontre a été officiellement confirmée. D’après nos sources, la formation tunisienne de l’ES Tataouine a envoyé un fax pour la direction kabyle lui confirmant la partie qui devrait avoir lieu le 9 août prochain, soit la veille du retour de la JSK au pays. La rencontre devrait avoir lieu tout près de l’hôtel Thalasso Carthage. Mouassa refuse d’effectuer un long trajet pour jouer un match.
Publié dans :
JSK
Kamel Mouassa