Auteur :
S.A.
mercredi 03 août 2016 19:16
Les joueurs, en grève, menacent de boycotter le voyage !
Le problème financier qui frappe de plein fouet le MOB vient de refaire surface. Le ras-le-bol des joueurs est tel que ces deniers ont, mardi après-midi, attiré l'attention du premier responsable du club en refusant, à l'unanimité, de se rendre à Alger. Pis encore, ils ne comptent pas reprendre jusqu’à ce qu’ils soient régularisés au dernier centime. N’ayant plus confiance en leur direction, les joueurs du MOB qui devaient toucher leur argent hier après-midi ont menacé de ne pas se déplacer en Tanzanie en signe de contestation contre leur direction qui a failli à ses promesses. La direction du club doit trouver au plus vite une solution à ce gros problème financier qui perdure depuis le début de la saison. Pour éviter que cela prenne de l'ampleur, les actuels dirigeants doivent même faire appel à tous les amoureux du club pour mettre la main à la poche et aider le club.
Ils ont boudé le stage d’Alger
Malgré les assurances de la direction du club de retarder le paiement de 24 heures seulement, les joueurs qui n’ont plus confiance en leur direction ont pris l’irrévocable décision de ne pas se rendre à Alger pour le regroupement prévu à l’hôtel Samitel, prouvant que rien ne va plus du côté du MOB. N'ayant pas eu un écho favorable de la part des responsables, les joueurs ont décidé de se mettre en grève jusqu'à nouvel ordre, soit dès la perception de leur dû. Un nouvel épisode qui a eu pour effet de décevoir les supporters. Ces derniers sont en train de tenir tout le monde pour responsable de la situation qui prévaut actuellement au MOB, sollicitant même l’intervention des hauts responsables de la ville afin de mettre un terme à cette situation avant qu’il ne soit trop tard.
Les cadres en ont ras-le-bol de cette situation
Désormais, c’est un malaise qui s’est installé dans le groupe. Le deux poids deux mesures de la direction a créé un véritable conflit. Désormais, et face à cette situation, les cadres de l’équipe en ont ras-le-bol de ce malaise. Ils estiment que cela fait des mois qu’ils attendent un geste de la direction, surtout après le parcours honorable en coupe de la CAF jusqu’à présent. Même si le MOB n’est pas encore qualifié en demi-finale, ces derniers jugent que la direction doit respecter ses engagements envers eux, du moment qu’ils sont signataires de contrat.
Certains menacent même de boycotter le déplacement en Tanzanie
Le MOB s’apprête à vivre une intersaison mouvementée et perturbée à cause des rémunérations des joueurs, qui semblent constituer un véritable souci pour la direction du club, qui ne parvient toujours pas à trouver une solution à cet épineux problème. La situation n’est guère rassurante à l’approche du déplacement en Tanzanie. On apprend, en effet, que plusieurs joueurs envisagent de boycotter le déplacement à Dar es Salem si la direction ne répond pas favorablement à leur demande. «Ce qui se passe est anormal, la direction ne règle pas ses dettes envers nous et elle se permet en même temps de nous promettre chaque fois la même chose, mais sans rien percevoir, nous n’allons pas nous taire», menacent-ils.
Attia face à un dilemme
De ce fait, l'on se demande quelle sera l'attitude de Zahir Attia devant cette problématique et s'il va voir le bout du tunnel et satisfaire les doléances de ses joueurs. Dans ce même ordre d'idées, il n'est pas à écarter que cette opération risque d'essuyer un cinglant échec puisque l'argent est désormais devenu un réel coup de frein pour le club. Depuis bien longtemps, le président avait lancé un SOS mais cette fois il semble que le MOB soit au bout du rouleau. C'est dire que les choses ne s'annoncent pas sous les meilleurs augures. Toutefois, l'opinion sportive à Bejaia se demande comment un club se proclamant professionnel n'arrive pas à satisfaire ses besoins en matière de finances et table sur les subventions étatiques pour sa gestion. C'est dire que notre football n'est pas sorti de l'auberge.
Publié dans :
MOB
Tanzanie
Attia