Auteur :
S.A.
dimanche 31 juillet 2016 19:35
Après plus d’une semaine, les joueurs étaient enfin de retour au pays, avant-hier dans la soirée. On savait que ça allait être difficile pour les joueurs du MOB de se déplacer en Afrique en cette période surtout en faisant trois vols de suite pour revenir. Ce que les dirigeants redoutaient a malheureusement eu lieu. C'est normal et logique donc de ressentir la fatigue après de grands efforts. Or le moment est à la récupération actuellement. Le staff technique a décidé donc d'accorder pas moins de trois jours de repos à ses poulains afin de leur permettre de se reposer et de récupérer leurs moyens physiques et surtout passer quelques jours parmi les leurs. Toutefois, le coach leur a donné rendez-vous pour mercredi prochain dans l'après-midi pour entamer la préparation en prévision de la rencontre de la cinquième journée de la phase de poules face au Young Africans en Tanzanie.
Pas facile de gérer ce rythme infernal
Il est clair que l'une des tâches les plus complexes à laquelle l'entraîneur en chef sera confronté, c'est de gérer au mieux la forme physique de ses joueurs durant cette période qui s'annonce intense. Pour mieux maintenir le groupe en forme, l'entraîneur devra se baser principalement sur la récupération. Il est évident que le staff technique ne pourra pas augmenter la charge de travail, car les 90 minutes de jeu sont déjà intenses pour les joueurs. Afin de mieux gérer ce cumul de matchs et les longs voyages en Afrique Noire, il faudra savoir gérer ces impondérables, en évitant la moindre blessure qui pourrait compliquer la tâche du staff technique qui souffre déjà le martyre pour trouver son onze rentrant lors de chaque match.
Sandjak doit prendre ses précautions
Même si cela paraît évident, gérer ces déplacements, en l'espace de dix jours avec l'objectif de se qualifier en demi-finale, n’est facile ni pour les joueurs ni pour le staff. Pour ce faire, Sandjak doit sortir le grand jeu. En plus de la préparation technico-tactique, le coach doit trouver les mots qu'il faut pour sensibiliser les joueurs, afin de les mettre à l'abri de toute mésaventure en ce mois d’août. N'ayant pas les cartes en main, du moment que tout ne dépend pas de lui, Sandjak doit donc faire face à ce casse-tête pour essayer de trouver la meilleure formule afin que ses protégés gardent la forme. Ce qui ne sera pas facile vu la vitesse avec laquelle les rendez-vous s'enchaînent pour les Béjaouis.
Malgré tout, les joueurs gardent un bon moral
L'heure serait-elle à la sérénité au sein du MOB ? Il faut dire que, malgré la réaction positive des fans, l'orage planait au-dessus du club béjaoui, d'où le désir de bien préparer les prochaines joutes, à commencer par celle contre Young Africans. Un rendez-vous que les Béjaouis veulent absolument bien négocier pour se racheter de la plus belle des manières. Comme quoi, les dirigeants du MOB croient encore et toujours aux camarades de Rahmani. En dépit de la difficulté de la mission, dans l'entourage du MOB, on ne veut pas abdiquer et on refuse de brandir le drapeau blanc. L'optimisme est de mise, cependant il faudra rester très concentrés pour espérer atteindre le but, nonobstant tout le travail accompli par Sandjak et ses assistants pour garder la sérénité et maintenir la solidarité au sein du groupe, en perspective de ce déplacement à Dar es Salem.
Publié dans :
MOB
Rahmani
Sandjak