Auteur :
Billel G.
lundi 25 juillet 2016 21:57
A l’issue du stage de préparation du Mouloudia, le coach du vieux club algérois a animé un point de presse à l’hôtel Almira, pour évaluer le stage de préparation de son équipe. En présence du manager général Bouiche Nacer et du capitaine d’équipe Abderahmane Hachoud, ainsi que de Bouguèche et Chaouchi, le premier responsable du staff technique s’est étalé sur plusieurs volets, tout en affichant sa satisfaction par rapport au rendement de certains joueurs, non sans évoquer le travail qui attend d’autres éléments qui espèrent s’offrir une place dans le onze rentrant.
Seguer a beaucoup progressé depuis le stage de Aïn Draham
Lors de cette conférence de presse, le coach n’a tari d’éloges sur l’ex-joueur de l’USMA Mohamed Seguer qui sera sans aucun doute l’un de ses atouts en attaque. Bien qu’il ait rejoint le premier stage en retard et qu’il accusait un certain déficit sur le plan physique, Seguer a pu rattraper son retard et s’illustrer de belle manière, lui qui a inscrit trois buts lors des rencontres amicales disputées par son équipe.
Il affiche une belle forme sur le plan physique
En dépit de son âge avancé, Seguer a su relever le défi, en ayant fourni de gros efforts, tout en veillant à suivre les consignes du staff technique pour une bonne récupération. Ce sont les efforts déployés qui lui ont permis de rattraper le retard et montrer de quoi il est capable, démontrant à la fois que le MCA ne s’est pas trompé sur son compte en le recrutant pour bénéficier de son expérience. En effet, ce dernier a reçu plusieurs offres, après avoir décidé de quitter l’USMA, mais il a choisi le MCA persuadé qu’il pourra retrouver une seconde jeunesse avec le vieux club algérois qui à son tour n’a pas lésiné sur les moyens pour s’offrir ses services.
Seddiki donne satisfaction et s’offre déjà une place de titulaire
S’il y a un autre joueur qui a réussi son stage en Pologne, c’est bien Seddiki dont la situation était plus compliquée que Seguer, puisque ce dernier a raté le stage de préparation en Tunisie, mais il a veillé à entretenir sa forme durant les vacances qu’il a passées chez lui, en se comportant comme un véritable professionnel. Ce n’est donc pas une surprise si le joueur a réussi à être le premier de son groupe lors des tests physiques auxquels les joueurs ont été soumis en Pologne. Ce qui lui a permis de fournir de bonnes prestations lors des rencontres amicales livrées lors du stage de préparation à Wisla, gagnant ainsi la confiance de Menad qui compte actuellement sur lui comme un titulaire à part entière.
Karaoui et Djemaouni appelés à redoubler d’efforts
Lors de la conférence de presse animée, Djamel Menad n’a pas manqué de dire que Karaoui a besoin de redoubler d’efforts pour combler le retard qu’il accuse, pour espérer décrocher une place de titulaire. L’ancien baroudeur de l’EN explique la mauvaise forme de Karaoui par le fait qu’il était essoufflé, du moment qu’il n’a pas bénéficié de repos, après la fin de la saison, lui qui a été retenu avec la sélection. Quant à Djemaouni, qui manque d’efficacité devant les buts, il est appelé à se concentrer davantage sur son travail, s’il souhaite gagner sa place.
Publié dans :
mca
karaoui
Seguer
Djemaouni
Aïn Draham
Djamel Menad
Seddiki
hôtel Almira