Auteur :
mercredi 21 mai 2014 00:29
Selon une source digne de foi, Vahid Halilhodzic compte passer aux choses sérieuses dès ce vendredi. Le sélectionneur national avait en effet programmé des séances de remise en forme aux joueurs après une fin de saison très chargée. Certains joueurs comme Belkalem ou Yebda avaient même été soumis à un programme spécifique pour retrouver la forme, étant donné qu’ils accusent tous les deux un manque de compétition. Néanmoins, dès ce vendredi, les choses sérieuses vont commencer. D’ici là, la majorité des joueurs aura rejoint le centre technique national de Sidi- Moussa pour le stage et Vahid Halilhodzic ne veut pas perdre de temps. Ainsi, c’est à partir de ce vendredi que les matchs tests entre les joueurs vont commencer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a mis en garde les joueurs contre l’agressivité pour éviter les blessures.
Objectif la cohésion
Vahid Halilhodzic veut à travers les matchs d’application améliorer la cohésion entre les joueurs. Certes, du travail a été effectué depuis deux années, mais le sélectionneur national veut à tout prix améliorer la cohésion dans le groupe au cours d’une Coupe du monde où la sélection affrontera des équipes solides comme la Belgique ou même la Russie. Le sélectionneur va ainsi accélérer le programme pour gagner du temps.
Des joueurs comme Mahrez ou Bentaleb en seront les bénéficiaires
Ce genre d’exercice ne peut être que bénéfique pour les joueurs qui ont rejoint la sélection nationale récemment. Deux joueurs sont concernés. Il s’agit du milieu de terrain des Spurs de Tottenham, Nabil Bentaleb, qui n’a qu’une seule sélection jusqu’à présent et c’était lors du dernier match amical des Verts, le 5 mars passé face à la Slovénie à Blida. L’autre joueur n’est autre que le nouveau Fennec, l’attaquant de Leicester City, Ryad Mahrez, qui a rejoint la sélection nationale à l’occasion de ce stage. Les deux joueurs ne sont pas encore habitués au style de jeu de l’EN ni au groupe d’ailleurs. Du coup, on peut dire qu’ils vont profiter de cette période pour gagner en confiance, s’habituer au groupe et au style de jeu de la sélection.
Publié dans :
algerie
Halilhodzic
en