Auteur :
Hamza R.
samedi 23 juillet 2016 19:32
L’information a fait le tour du Vieux-Continent depuis la soirée du vendredi et la matinée du samedi. Riyad Mahrez est sur le départ de Leicester City pour rejoindre un autre club du Big Four. L’international algérien avait émis le souhait de quitter son club il y a quelques jours, après l’avoir conduit vers un sacre historique en Premier League, le premier de l’histoire du club depuis sa création. Elu également footballeur de l’année en Premier League, Riyad Mahrez ne veut plus continuer l’aventure avec Leicester, même s’il aura la chance de disputer l’édition 2017 de la Ligue des champions. La future destination de Riyad Mahrez est Arsenal, à en croire la presse européenne et surtout britannique qui annonce avec beaucoup d’insistance l’arrivée de l’Algérien à l’Emirates Stadium dans les toutes prochaines heures. Ainsi, Mahrez est proche de signer à Arsenal, un des clubs les plus huppés de la Premier League anglaise.
Le club londonien va débourser 50 millions d’euros
Selon les médias britanniques, et notamment Skysport, Arsenal est prêt à débourser la somme de 42 millions de livres, l'équivalent de presque 50 millions d’euros. C’est une somme que ne refuseront pas les responsables de Leicester City qui voudront renflouer leur caisse par une somme intéressante surtout que le rachat du contrat du joueur en provenance du Havre n’a coûté que 450 000 euros, et après avoir vendu le contrat du milieu de terrain français, Ngolo Kanté, à presque quarante millions d’euros à l’autre club londonien, Chelsea. Les dirigeants de Leicester avaient fixé, il y a quelques jours, la clause libératoire de Mahrez pour 50 millions d’euros, histoire de dissuader les grosses cylindrées comme Manchester City, à titre d’exemple, qui voulait à tout prix l’engager. Mais Arsenal semble vouloir mettre le paquet sur Riyad Mahrez, surtout que Arsène Wenger ambitionne pour cette nouvelle saison de remporter la Premier League.
Le joueur a donné son accord à Wenger
Bien que l’entraîneur italien des Foxes, Claudio Ranieri, ait déclaré, il y a quelques jours : «C’est fini, le marché des transferts ici. Riyad Mahrez va rester à Leicester», l’ailier algérien a donné son accord aux responsables d’Arsenal et surtout au manager des Gunners, le Français Arsène Wenger. Le joueur a donc donné son aval à Wenger et aussi pour entamer les pourparlers avec les dirigeants de Leicester qu’il veut quitter après avoir donné le meilleur de lui-même pendant deux ans et demi. L’entourage de Mahrez a confié que le joueur n’a plus envie de rester à Leciester et veut évoluer dans un grand club et connaître d’autres sensations. A l’Emirates, Mahrez sera au côté de grands noms à l'instar de l’Allemand Ozil.
La présence de l’agent du joueur lors du match amical Lens - Arsenal n’est pas fortuite
La presse française évoque aussi un détail très important. Au cours de la rencontre amicale qui a eu lieu avant-hier à Lens entre le RC Lens et Arsenal, l’agent du joueur algérien a été aperçu dans la tribune officielle du stade où il a assisté à la rencontre. Les médias français annoncent que l’agent de Mahrez a rencontré après le match les responsables d’Arsenal et Arsène Wenger avec qui il a eu une discussion à propos de la venue de Mahrez. Contacté par la presse anglaise, l’agent du joueur n’a pas voulu s’exprimer, mais face à l’insistance des médias, il a fini par déclarer : «Je suis venu au stade pour autre chose, et que je ne peux pas vous révéler. Ce n’est pas pour le transfert de Riyad Mahrez». Les prochaines heures s’annoncent très chaudes à Londres où on n’attend que l’annonce officielle de la signature du joueur.
Wenger (Ent. Arsenal) : «Si nous trouvons le bon candidat, nous mettrons une grosse somme»
Quelques heures après la rumeur donnant Riyad Mahrez officiellement à Arsenal pour la somme de 50 millions d’euros, l’entraineur des Gunners, fortement critiqué pour son recrutement estival jugé moyen par les fans de l’équipe, s’est vu obligé d'annoncer l'arrivée d’une grosse pointure cet été à l’Emirates Stadium avant la clôture du marché des transferts. «Nous sommes très actifs. Si nous trouvons les bons candidats, alors nous mettrons une grosse somme. Nous avons déjà beaucoup dépensé. Dans l’ensemble, nous avons déjà fait un gros investissement mais nous sommes actifs. Je ne dirais aucun nom, parce qu’après si vous ne les avez pas, les gens vous demandent pourquoi. Jusqu’à maintenant, personne n’a autant dépensé que nous sur un transfert réalisé dans ce pays. A part si Paul Pogba passe de l’Italie à l’Angleterre aujourd’hui, je ne sais pas…», a-t-il notamment signifié sur le site officiel du club londonien. Ce qui laisse présager ainsi l’arrivée probable du meilleur joueur de la Premier League, Mahrez, dont le transfert est estimé à 50 millions d’euros.
Publié dans :
Arsenal
wenger
Mahrez