Auteur :
A. L.
samedi 23 juillet 2016 17:14
Le Mouloudia d’Oran a livré vendredi passé son premier test amical face au GC Mascara. Au-delà de la victoire réalisée sur un score de deux buts à un, les fans présents sur place ont noté du bon et du moins bon au cours de cette joute. Bien qu’il s’agissait du tout premier match après une charge de travail importante à laquelle les coéquipiers de Bentiba ont été soumis depuis le 8 juillet passé, des joueurs ont donné satisfaction alors que sur le plan collectif, Belatoui sait bien qu’il lui reste encore du pain sur la planche. En somme, le résultat technique du match a eu pour effet de rassurer les inconditionnels des Rouge et Blanc et a donné confiance au staff technique et aux joueurs appelés à s’améliorer davantage lors du stage de Sétif qui commencera demain.
Une défense qui rassure
Comme il fallait s’y attendre, la défense du Mouloudia, qui renferme dans ses rangs des éléments de talent et d’expérience, a rassuré avant-hier face à Mascara. Ce n’était certes pas le match test pour cette équipe du MCO mais il faut reconnaître que la présence de Sebbah, Aguid, Gafaïti et Benali a donné ce plus à l’équipe. Même Nessakh, auteur du premier but, et Belabbès incorporé en seconde période, ont fourni une belle prestation. La concurrence qui existe au sein de ce compartiment fait du bien à l’équipe.
Un milieu de terrain royal
Le milieu du terrain du Mouloudia s’annonce comme le maillon fort de l’équipe. La présence de Benamara, Ferrahi, Aouad, Berramla et Heriat a donné une fière allure à cette formation du Mouloudia d’Oran. Toutefois l’entraîneur Belatoui est appelé à trouver la meilleure formule pour constituer son milieu de terrain. Il faut dire qu’il faut ajouter désormais le nom de Delhoum à ces joueurs. Ça va se bousculer au milieu du terrain.
Une attaque transparente
Le point faible de cette équipe du Mouloudia a été certainement l’absence d’un centre avant capable de concrétiser le travail que vont désormais effectuer les deux attaquants de couloirs que sont Bentiba et Hichem Chérif. Pour preuve, Belatoui a dû faire appel à Karrouche, un centre avant qui était à l’essai. En seconde période, le coach a donné la chance à un autre élément en essai, il s’agit de Haddadi Hamza, venu d’une équipe amateur des USA à savoir Seattle-University. Il faut dire que ce secteur doit être bien renforcé pour équilibrer l’effectif du Mouloudia la saison prochaine.
Publié dans :
mco
Belatoui
Hichem Chérif
Bentiba