Auteur :
B. G.
jeudi 21 juillet 2016 22:36
Stade : Wisla
Arbitres : trio polonais
MCA en première mi-temps :
Chaouchi, Hachoud, Mebarakou, Bouhenna, Azzi, Kacem Mehdi, Karaoui, Derrardja, Nekkache, Mansouri, Djemaouni
MCA en deuxième mi-temps :
Boussouf, Boucherit, Bedbouda, Azzi, Bouhenna, Kacem Mehdi (56’ Chérif El Ouzzani), Seddiki, Aouedj, Zerdab, Bougueche, Seguer
Entraîneur : Menad
Pour la rencontre amicale d’hier du Mouloudia d’Alger en terre polonaise face à la formation de Katowice, les locaux n’ont à aucun moment pris un temps d’observation et sont rentrés dans le vif du sujet dès l’entame de la partie. L’ailier droit de cette formation a amorcé une contre-attaque à la 5e minute, et s’est retrouvé dans la surface de réparation et tire, Chaouchi intercepte sans souci. Les gars du coach Menad réagissent cinq minutes plus tard par l’intermédiaire d’Abderrahmane Hachoud qui récupère un ballon dans le camp adverse et tire instantanément en force dans les bras du gardien polonais. Les Vert et Rouge d’Alger prennent les commandes de la rencontre, et c’est au tour du jeune et talentueux Mansouri de faire son show, en driblant trois joueurs d’une manière déconcertante et envoie un bolide qui a failli surprendre le gardien de but adverse (19’). Sur la lancée, et quatre minutes plus tard, Hachoud bien servi par Kacem Mehdi à droite, effectue un centre à son tour sur la tête du petit Mansouri mais rate le cadre maladroitement. La domination mouloudéene s’accentue et à la 28 minute, après une belle combinaison entre Kacem Mehdi, Mansouri et Derrardja, l’ex-Eulmi drible un joueur adverse et adresse un tire assez mou dans les bras du gardien.
Hachoud a failli faire mouche sur coup franc, Djemaouni loupe l’ouverture du score
A la 34 minute, le spécialiste maison du Mouloudia Hachoud obtient un coup franc comme il les aime, celui-ci adresse un bolide dont lui seul a le secret et donne toutes les peines du monde au jeune gardien polonais de détourner le tir de l’enfant d’Al Attaf. Deux minutes avant d’aller effectuer un break, le très en vue ex-joueur du Paradou AC effectue un corner et met le ballon sur la tête de Djemaouni, alors que les présents croyaient à l’ouverture du score, le joueur a trop croisé sa tête et met le ballon maladroitement hors cadre, quelques minutes après l’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires.
Seguer débloque la situation en fin de match
De retour des vestiaires, on a rien vu de spécial ou presque, et il a fallu attendre plus d’une heure de jeu pour remarquer les attaquants du MCA. 61’, Zerdab pénètre dans la surface de réparation et sert Seguer, qui tire mais un défenseur bien placé met hors cadre. A partir de cet instant, le Doyen domine a nouveau, et trois minutes après le ratage de Seguer, Bedbouda saute plus haut que tout le monde et met une tête rageuse miraculeusement sauvée par un défenseur polonais. 68’, un attaquant adverse est allé en contre, drible Boussouf et croyait qu’il allait marquer, mais il était sans compter sur le retour du keeper pour sauver son équipe d’une but certain.
Zerdab a tenté par deux fois, mais...
La suite de la rencontre a vu le milieu de terrain Zerdab s’illustrer, mais a raté à deux reprises l’ouverture du score, d’abord à la 70’ en obligeant le gardien de but à se déployer à deux reprises, alors que dix minutes plus tard, il envoie un bolide hors cadre.
83’, Seguer secoue les filets adverses
Il a fallu attendre la 83 minute pour que le MCA ouvre la marque par l’intermédiaire de Seguer, très bien servi par l’ex-Usmsite Bedbouda du côté gauche et volant plus haut que tout le monde en mettant une tête hors portée du malheureux gardien de but polonais, avertissant du coup la JSK. Une réalisation certes tardive mais qui fera beaucoup de bien aux capés de Menad.
-------------------------
Top : La défense, le mur de Berlin
Avec un but encaissé lors du premier match amical, la défense des Vert et Rouge semble être la grande satisfaction du coach Menad lors de ce stage de Pologne. Ce compartiment ne laisse rien filtrer et semble bien partie pour être alignée en championnat. Les quatre joueurs composant cette ligne doivent donner des assurances lors des confrontations amicales face aux ténors tunisiens lors du prochain stage du MCA.
Flop : Une rage de dents prive Mokdad de jouer
Le milieu de terrain du Mouloudia Abdelmalek Mokdad n’a pas joué hier face à Katowice, son entraineur avait constaté durant les séances d’entrainement de la matinée que son meneur de jeu souffrait d’une rage de dent qui l’avait contraint de passer chez le dentiste. Sachant qu’il ne pourra pas jouer face à Katowice à cause de sa rage de dent, le coach a demandé à son milieu de terrain d’effectuer des tours de pistes en compagnie du préparateur physique Dahmane Sayah pour maintenir sa condition physique.
Le Chiffre : 20
Sur les gradins du stade de Wisla, une vingtaine de Polonais ont suivi la rencontre amicale entre le Mouloudia d’Alger et la formation locale de Katowice. Parmi eux, des sportifs qui ont l’habitude de s’entrainer dans sur ce terrain, ainsi que quelques curieux qui voulaient voir le club algérien à l’œuvre.
----------------------------
Chaouchi a rejoué
Alors qu’il n’était pas du tout attendu à ce qu’il prenne part à une rencontre amicale en Pologne depuis sa blessure à la main, le gardien de but du MCA, Fawzi Chaouchi, a bravé tous les risques en insistant à jouer. La main bandée, l’ex-international n’a pas eu de difficulté à retrouver quelques sensations lors de cette joute pour la première fois depuis que l’équipe est en Pologne pour une préparation d’intersaison. Les supporters doivent se réjouir à l’idée de voir leur chouchou revenir à la compétition, d’où la belle surprise de l’après-midi d’hier à Wisla.
«Je remercie le staff médical»
Interrogé à la fin de cette séance d’entraînement, Faouzi Chaouchi soulagé, nous a déclaré ceci :«El Hamdoulilah, ma blessure fait désormais partie du passé. Je me sens bien et je peux vous dire que je n’ai ressenti la moindre douleur. J’ai pu m’entraîner avec le groupe le plus normalement. Je tiens à remercier le staff médical pour son travail. Il s’est bien occupé de ma blessure et c’est grâce à lui que j’ai pu revenir aussi rapidement.»
Publié dans :
hachoud
chaouchi
Bouhenna
Mebarakou