Auteur :
Hamza R.
jeudi 21 juillet 2016 21:18
Le feuilleton Ismael Bennacer aurait pris fin il y a quelques jours, indique une source de la fédération. Cette dernière aurait reçu, il y a quelques jours de cela, une notification émanant de la Fédération internationale de football, indiquant la qualification du milieu offensif des Gunners d’Arsenal, au profit de la sélection algérienne, après avoir pris deux décisions importantes. La première, c’est de ne plus jouer en faveur de l’Equipe de France, alors qu’il était déjà retenu chez les U19 français avec lesquels il devait prendre part à la phase finale du championnat d’Europe des nations. La seconde décision, c’est d’opter pour la sélection algérienne. De mère algérienne et de père marocain, en plus de nationalité française, Ismael Bennacer avait l’embarras du choix. Mais le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a su le convaincre quand il l’a invité au Centre technique national de Sidi-Moussa, en mai dernier. Le joueur, accompagné d’un de ses proches, avait passé la nuit au CTN, et a visité l’infrastructure tout en ayant une discussion franche avec le président Raouraoua. Ce dernier a su comment le convaincre en quelques minutes. Le joueur a par la suite remis son dossier à la FAF, y compris la fameuse lettre d’engagement pour que cette instance le qualifie auprès de la FIFA.
La FAF exige la discrétion
Selon notre source, la FAF fait les choses secrètement. C’est sur instruction du président Raouraoua que l’instance fédérale n’a pas voulu annoncer la qualification du joueur, afin d’éviter des pressions sur cet élément, surtout que la Fédération marocaine le suit de près, sans oublier le sélectionneur français des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qui veut à tout prix l’engager, sans doute pour se venger de Raouraoua qui ne voulait pas l’engager à la tête des Fennecs. Ainsi, la FAF annoncera l’arrivée du joueur d’ici un mois ou plus. Eventuellement en août, lorsque Milovan Rajevac le convoquera pour le match du Lesotho.
Raouraoua a évoqué ce sujet avec Rajevac
Mais le président de la FAF demeure confiant à l’issue de ce dossier, d’où on peut confirmer que la FIFA l’a déjà qualifié au profit de l’Algérie, notamment après l’envoi de ses papiers, il y a trois semaines, à l’instance internationale. C’est cela qui a poussé Raouraoua à évoquer ce thème avec Milovan Rajevac lors d’une réunion en tête-à-tête au siège de la FAF. Le président a attiré son intention sur cette affaire en lui faisant même savoir qu’il peut le convoquer pour le regroupement du 31 août pour le voir à l’œuvre contre le Lesotho. Ainsi, cela en est une preuve formelle que le joueur est sélectionnable, en confirmant cette thèse.
Le sélectionneur le convoquera en septembre
Pour sa part, le sélectionneur national Milovan Rajevac est d’accord pour convoquer Ismael Bennacer au stage qui coïncidera avec la rencontre du Lesotho, sans enjeu sportif, vu que les Verts ont déjà assuré la qualification à la CAN-2017, le 2 juin dernier, après la victoire face aux Seychelles, à Victoria. Ainsi, c’est officiel, Ismael Bennacer va être présent dans ce regroupement, surtout que Rajevac en a donné son aval.
Publié dans :
raouraoua
Ismael Bennacer
Rajevac.