Auteur :
H.R.
mardi 19 juillet 2016 21:04
Paul Le Guen sera le nouveau conseiller technique de la sélection nationale du Nigeria. Adversaire de l’Algérie aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la Fédération nigériane a décidé de restructurer la sélection, après son élimination de la CAN 2017. Héritant du groupe de la mort avec l’Algérie, le Cameroun et la Zambie, la Fédération locale a voulu frapper un grand coup en engageant Le Guen qui possède une riche expérience pour avoir qualifié le Cameroun en Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Le technicien français a même recommandé ses anciens assistants à la Fédération pour qu’ils rejoignent la sélection nigériane.
Salisu Yusuf entraîneur de l’équipe
Dans le staff, il y aura Salisu Yusuf. Ce dernier est considéré comme un des meilleurs entraîneurs locaux au Nigeria. Ayant une expérience importante et surtout une connaissance du terrain, la Fédération a décidé de l’injecter dans le nouveau staff. Elle a même procédé à la restructuration du staff technique à cause de lui. Ce dernier s’était porté candidat pour le poste de sélectionneur national et avait même annoncé son refus pour le poste d’adjoint de Paul Le Guen, estimant que le moment est venu pour lui pour être seul entraîneur. Mais Salisu Yusuf travaillera sous la coupe de Paul Le Guen. L’ancien sélectionneur du Cameroun aura le premier et le dernier mot et sera le principal décideur de cette équipe.
Objectif : La qualification en coupe du monde 2018
La Fédération nigériane de football a annoncé l’installation de Paul Le Guen via un communiqué de presse, en évoquant même l’objectif qui lui a été tracé, à savoir la qualification pour la prochaine coupe du monde : « L'entraîneur français Paul Le Guen a été nommé le 18 juillet conseiller technique de la sélection du Nigeria, qui va tenter de se qualifier pour le Mondial-2018 dans un groupe difficile avec l'Algérie, le Cameroun et la Zambie. Il aura pour mission de qualifier le Nigeria pour le Mondial-2018 en Russie, alors que les Super-Eagles ont échoué en mars à se qualifier pour la CAN-2017, leur deuxième échec consécutif ». Autrement dit, Rajevac et la FAF sont désormais prévenus.
Publié dans :
Paul Le Guen
Rajevac
Salisu Yusuf