Auteur :
Hamza R.
lundi 18 juillet 2016 20:43
En prévision du prochain stage de la sélection qui commencera le 30 août au CTN de Sidi-Moussa avant d’affronter le Lesotho le 6 septembre prochain, Milovan Rajevac annoncera au plus tard, le 13 août prochain, la liste des joueurs retenus pour ce stage. Cette rencontre est la dernière des éliminatoires de la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon. Vu la qualification de l’EN, il faudra s’attendre à ce qu’il y ait quelques nouveautés. Seulement, sept joueurs sont assurés d’effectuer leur retour dans la liste, après avoir fait l’impasse sur le dernier match qui a eu lieu à Victoria face aux Seychelles. Les sept joueurs sont Slimani, qui était absent pour cause de suspension, Brahimi, Mesloub, Bentaleb et Mahrez, blessés. Islam Slimani a purgé sa suspension. Tous devraient effectuer leur retour dans le groupe.
Bensebaïni pressenti
Ramy Bensebaïni devrait être convoqué lui aussi pour ce stage. Après avoir été retenu pour le stage de novembre à l’occasion de la double confrontation du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face à la Tanzanie, Bensebaïni a depuis été écarté de l’équipe pour deux raisons. La première c’est qu’il ne jouait plus à Montpellier et la seconde, c’est que la FAF avait décidé de le laisser à la disposition de la sélection olympique, en prévision des JO de Rio. Maintenant qu’il ne disputera pas les Jeux olympiques et que sa situation a connu une fin heureuse après avoir signé au Stade-Rennais, l’ancien joueur du Paradou AC devrait effectuer son retour, surtout que le secteur défensif n’est pas du tout rassurant.
Rajevac décidera prochainement du nombre de joueurs retenus
Pour ce qui est du nombre de joueurs qui seront retenus dans la liste, aucune information n’a encore filtré. Le sélectionneur national, Milovan Rajevac est actuellement en pleine réflexion. Il devra se baser sur les rapports de Nabil Neghiz et Yazid Mansouri. Mais jusqu’à présent, le technicien serbe n’a pas encore décidé s’il prendra 23 joueurs ou plus. Au départ, il était prévu qu’il en prenne trente à cause du déroulement du match amical. Néanmoins, l’annulation de cette rencontre amicale face au Mali ou au Sénégal l’oblige désormais à revoir ses calculs.
Publié dans :
Mesloub
Bensebaini
Bentaleb et Mahrez