Auteur :
Moumen A.
dimanche 17 juillet 2016 21:32
Il ne se passe pas un jour sans que le non d’Islam Slimani ne soit annoncé dans un club italien, anglais ou même allemand. Cette fois, c’est le Daily Star qui croit détenir l’exclusivité du transfert de l’international algérien. En effet, le journal anglais révèle que l’ancien joueur d’Aïn Bénian, Chéraga et du CR Belouizdad, serait la cible numéro un d’Everton. Pour rappel, le Sporting Lisbonne avait rejeté une offre concrète de 15 millions de livres émanant des Toffees. Selon le même journal, Everton serait disposé à mettre le prix fort pour s’acquérir les services de Slimani, cet été. Par ailleurs, comme révélé sur ces colonnes, le meilleur buteur de l’EN avec 23 réalisations en 42 matchs joués en sélection, ne dispose toujours pas d’un bon de sortie.
Koeman fait de lui sa recrue de l’été
Bien conscient des offres reçues pour son buteur maison, Romelu Lukaku, le nouvel entraîneur des Bleus d’Everton, Ronald Koeman, ne veut pas rester en panne d’attaquants la saison prochaine. C’est pourquoi, il avait dès l’officialisation de son arrivée à Everton proposé Slimani comme sa recrue idéale pour résoudre définitivement le problème offensif. Le journal anglais Daily Star avance qu’Aston Villa veut aussi engager le buteur du Sporting, cet été. C’est le coach Di Mateo qui l’aurait recommandé aux dirigeants de Villa. Sur les réseaux sociaux, l’Algérien est une véritable attraction. Les fans d’Everton et d’Aston Villa n’ont pas caché leur admiration pour ce buteur surnommé déjà «Le Tueur» par les supporteurs des équipes qui souhaitent son recrutement, avant la fermeture du marché des transferts. Seulement, il est peu probable de voir Slimani endosser le maillot d’Aston Villa étant donné que cette équipe évoluera en Championship (Seconde division) la saison prochaine.
Islam est resté muet contre le Zenit
Après s’être largement imposé en amical face à un club amateur suisse, le Sporting Lisbonne qui poursuit sa préparation dans les hauteurs helvétiques a chuté avant-hier soir contre l’équipe russe du Saint-Pétersbourg sur le score de quatre buts à deux. Islam Slimani qui avait scoré déjà en début de préparation est resté muet pour la seconde fois de suite durant toute la seconde période qu’il a jouée dans ce duel mais semble bien reprendre sa forme physique étant donné qu’il avait bénéficié de quelques jours de repos de plus.
Podence (joueur du Sporting) : «Personne ne peut concurrencer Slimani en attaque»
L’attaquant et buteur de l’Equipe B du Sporting, Daniel Podence, promu cette année en seniors, ne tari pas d’éloges sur son camarade international algérien Islam Slimani. Très adulé par ses camarades en club et en sélection, Slimani impose le respect. A ce propos son concurrent à la pointe de l’attaque du Sporting dira : «Slimani est un grand joueur, on espère qu’il restera avec nous, on apprend toujours avec lui, il est très disponible et simple. Il vient toujours nous conseiller et nous parle beaucoup. Il est clair que vu son niveau et son expérience on ne peut pas le concurrencer.»