Auteur :
B. G.
dimanche 17 juillet 2016 21:26
Djamel Menad apporte son jugement sur la préparation effectuée jusque-là, il parle de l’efficacité retrouvée devant les bois, des blessures de ses joueurs et des conditions de séjour et de travail.
Même si l’adversaire n’était pas très coriace, votre attaque s’est fait entendre coach, un commentaire ?
Allez-y, dites que c’était un adversaire faible (rires)…Pour moi, c’était un bon galop d’entraînement, sinon il est vrai que notre adversaire était d’un niveau assez moyen. Maintenant, ce n’est pas ça qui m’intéresse car on s’est appliqués en fournissant une belle prestation. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de sérieux, d’application et de volonté, c’est ce que je leur avais demandé lors de la réunion. Hamdoullah, ils ont fait preuve d’efficacité devant. Ils se montraient disponibles à chaque fois. J’ai fait part de tout ça lors de la réunion, mais il est vrai qu’en face, on nous a facilité un peu les choses, mais ça reste un bon match d’application.
En outre, l’attaque a bien réagi et excepté Nekkache, il n’y a pas eu de joueurs blessés ?
Non, Nekkache a reçu un coup pas très méchant. Hamdoullah, ce n’est pas grave. On souhaite clore ce stage sans trop de bobos qui pourraient nous pénaliser durant le championnat. J’espère que celui qui nous organise des matchs amicaux nous proposera une formation dont le niveau se rapproche de celui des Ukrainiens.
Coach, que pourriez-vous nous faire un constat, après une semaine de stage ?
Sincèrement, on travaille dans de bonnes conditions, sinon seule la pluie fait des siennes car elle est en train de détériorer le terrain. Aujourd’hui après notre match, la pelouse était carrément hors d’usage.
Avez-vous prévu une solution de rechange ?
Si la pluie persiste, on sera obligés de changer de lieu de rencontre, je veux dire aller sur le terrain tartan qu’on avait exploité il y a quelque temps pour ne pas abimer davantage celui-là.
On a entendu dire qu’un club polonais souhaitait jouer le MCA en amical, avez-vous accepté cette proposition ?
Non désolé, on est une équipe professionnelle, on a arrêté un programme qu’on respectera à la lettre, on ne va pas s’amuser à accepter les propositions de X et de Y, on a un programme à effectuer. Tout comme eux quoi, peut-être qu’ils n’ont pas prévu de matchs amicaux, c’est pour cette raison qu’ils sont dans l’embarras. Je le redis, on a un programme qu’on le suivra jusqu’à la fin.
Votre capitaine Hachoud a contracté une élongation, qu’en est-il ?
Hachoud ? Il travaille pour revenir, il a une grande volonté de revenir très vite. Ce n’est pas grave, il a une petite élongation au mollet. Inch’Allah, il sera guéri au plus vite. C’est quelqu’un qui ne veut pas rester sans s’entraîner.
Concernant Chaouchi ?
Vous avez vu le coup qu’il a reçu ! Toutefois, ce n’est pas grave, il a une entorse au niveau d’un pouce ce qui nécessite du temps de repos et une immobilisation de la main. Inch’Allah, sera rétabli très vite lui aussi. Pour Nekkache, je l’ai laissé sur le banc.
Publié dans :
hachoud
chaouchi
Nekkache
Djamel Menad.