Auteur :
L.A.
dimanche 17 juillet 2016 21:18
Les Canaris auront vécu une journée particulière, samedi dernier, à l’occasion de l’arrivée à Tizi Ouzou de hauts cadres et représentants de grandes entreprises internationales. Sanei Ascenseurs, Global Construction, Revaldi, Fonderies Nicolas, toutes des entreprises aux gros moyens et présentes dans plusieurs pays du monde. Celles-ci veulent investir dans le monde du foot, comme ça se fait dans les quatre coins du globe. Ainsi, lesdites entreprises, présentes en Algérie, s’engagent à sponsoriser la JSK, le club vitrine du football national avec son riche palmarès. Cette équipe est la plus titrée du pays, connue mondialement, ce qui favorise la concrétisation de ces contrats dont la signature devrait se faire imminemment, nous indique-t-on. La visite des installations du club et du nouveau stade de 50000 places a été suivie d’une réunion de travail au siège de l’équipe. Tout a été étalé sur la table et un accord semble être trouvé entre les différentes parties. Ainsi, la signature des contrats devrait se faire dans les prochains jours. Ayant traversé des moments les plus durs de son histoire, la JSK à la dimension internationale est de retour. Avec l’apport financier qu’apporteront les quatre entreprises venues samedi à Tizi, le club aura tous les moyens de retrouver sa santé sur les plans local et continental. Les hauts cadres de ces entreprises ont convenu avec Hannachi et ses collaborateurs d’un deuxième RDV dans deux semaines pour parapher les contrats et faire les présentations officielles aux médias.
Sanei ascenseur veut être le sponsor numéro 1
Venu en compagnie de trois autres entreprises de gros calibres à Tizi, l’entreprise chinoise, Sanei ascenseurs, voit grand avec le club kabyle. Sur le point de lancer d’importants projets de fabrication d’ascenseurs à Tlemcen, Sanei ascenseurs envisage d’installer une usine à Tizi. La raison pour laquelle elle ambitionne d’être le sponsor numéro 1 du club phare de la région de Kabylie, la JSK.
Et espère faire comme au Stade de Reims et le club de Shanghaï
L’entreprise Sanei Ascenseurs est le sponsor majeur du club français Stade de Reims. Au cours de la dernière réunion, son représentant algérien, Yacine Hamzaoui, a fait savoir au président Hannachi que l’entreprise qu’il représente veut rééditer la même chose qu’au Stade de Reims et au club chinois de Shanghaï qu’ils ont sponsorisés. Il sera question donc de prendre en charge tous les besoins de la JSK en lui assurant tous les moyens nécessaires pour sa réussite.
Le PDG chinois, M. WO, attendu en Algérie pour signer avec Hannachi
Les discussions entre les représentants de Sanei Ascenseurs ont duré de longues heures, tout l’après-midi de samedi dernier. Il a été décidé de se revoir dans deux semaines pour finaliser. Les deux parties ont trouvé un accord et la signature du contrat se fera très prochainement. On a appris que le numéro 1 de Sanei ascenseurs, le PDG chinois, M. WO, est attendu en Algérie la semaine prochaine pour signer le protocole d’accord.