Auteur :
Islam Tazibt
dimanche 17 juillet 2016 19:29
C’est hier en fin d’après-midi que les Belouizdadis ont posé leurs valises dans la capitale des Zianides où ils effectueront, à partir d’aujourd’hui et ce pendant toute une semaine, leur premier stage de préparation en prévision de la saison sportive 2016-2017. Ce premier stage sera l’occasion pour le staff technique, notamment pour Fouad Bouali, de se pencher sur plusieurs points qui touchent la vie de groupe, l’aspect psychologique des joueurs et la communication entre eux.
Toutes les conditions sont réunies pour réaliser une bonne préparation
L’équipe va séjourner à l’hôtel Renaissance. Un établissement cinq étoiles situé dans les hauteurs de la ville de Tlemcen disposant de toutes les commodités qui permettront certainement aux joueurs ainsi qu’au staff technique de bien travailler tout au long de cette semaine de stage. Les coéquipiers de Boubaker Rebih, qui ont pris leurs quartiers hier, profiteront aussi de ce regroupement pour créer l’esprit familial qui a toujours caractérisé le Chabab de Belouizdad et qui a fait la réussite du club par le passé.
El-Berkati fera suer les hommes
Comme annoncé depuis plusieurs jours déjà par Fouad Bouali, le premier responsable de la barre technique du Chabab, ce premier stage de préparation sera consacré au travail foncier. En effet, durant toute cette semaine de stage les coéquipiers de Tarek Cheurfaoui vont suer et devront suivre la charge de travail imposée par le nouveau préparateur physique, le Tunisien El-Berkati. Au menu, du travail en biquotidien avec des séances chargées et dédiées au volet physique, notamment celles en salle de musculation et celles consacrées à l’endurance spéciale.
Un match amical au menu
On ne connaît toujours pas le nom de l’adversaire des Belouizdadis, ni même le jour de la tenue de le rencontre, mais selon une source proche du staff technique belouizdadi, un match amical sera probablement programmé. Un match qui devrait permettre à Fouad Bouali de mieux connaître certains nouveaux joueurs, mais aussi et surtout de s’arrêter sur la forme physique de son groupe, avant de se pencher sur le deuxième et ultime stage de préparation avant le début du championnat, celui programmé pour la fin du mois courant dans la ville d’Ifrane au Maroc.
Publié dans :
CRB
bouali
Rebih
Cheurfaoui