Auteur :
Billel G.
jeudi 14 juillet 2016 21:47
Le maître à jouer du Mouloudia d’Alger, Abdelmalek Mokdad, estime que l’équipe est en train d’effectuer une excellente préparation en Pologne, assurant que les matchs amicaux permettront au groupe de se situer, à moins de six semaines du début du championnat
Comment se déroule ce stage de préparation en Pologne ?
Dans l’ensemble, il se déroule bien pour le moment. C’est notre deuxième regroupement, après celui effectué en Tunisie. Il est donc très important pour nous de bien travailler pour le réussir. On aura à disputer quelques matchs amicaux qui vont nous servir et nous permettre de jauger notre degré de préparation.
Les choses avancent bien alors ?
Oui. On est très contents du travail accompli jusque-là, même s’il reste encore beaucoup à faire. En Tunisie, le coach avait axé son travail sur le volet physique et maintenant, c’est plus le technico-tactique qui est privilégié. Je pense qu’on est dans les normes et sur la bonne voie.
Les problèmes d’hébergement et de restauration que vous avez rencontrés ici à Wisla n’ont-ils pas influé sur l’équipe ?
Non, pas du tout. C’est vrai que le premier jour, on a eu à affronter quelques soucis de ce genre, mais rien de très grave néanmoins. Tout est rentré dans l’ordre par la suite. Le plus important pour nous, c’est que les installations sportives sont excellentes. L’état de la pelouse est parfait et c’est ce qu’on recherche le plus. Toutes ces conditions vont nous permettre de bien travailler. Vous savez très bien qu’on n’est pas venus ici pour faire du tourisme. Donc, à nous de bien bosser afin de récolter les fruits de ce labeur durant la saison.
Sur le plan physique, comment les joueurs se sentent-ils actuellement ?
Nous sommes en train de retrouver nos sensations. Il faut digérer le gros travail physique réalisé en Tunisie et entamer cette deuxième phase en force. Je pense que les choses sérieuses vont débuter aujourd’hui pour nous (hier) avec le début des matchs amicaux. Ça va nous permettre de nous évaluer et corriger nos lacunes. On doit profiter au max de ces matchs afin d’être au top au début du championnat. En tout cas, j’estime que cette année, c’est mieux que par le passé.
On comprend par là les choses ne se déroulaient pas bien auparavant...
Non, je ne voulais pas dire qu’on ne travaillait pas. Ce n’est pas la première fois que j’effectue la préparation d’intersaison en Pologne, sauf qu’avant, on jouait trois matchs amicaux et les autres, on les annule pour différentes raisons. Cette année, on va disputer cinq joutes et je pense que c’est suffisant pour bien évaluer notre travail.
Sur le plan personnel, l’année dernière était très difficile pour vous. Le public du Mouloudia attendait beaucoup plus de vous…
Oui, c’est vrai, ça n’a pas été ma meilleure saison, n’empêche, je ne trouve pas que j’ai été mauvais. A chaque fois que j’ai joué, j’ai donné le meilleur de moi-même et essayé d’aider mon équipe. Les changements d’entraineurs nous ont beaucoup perturbés aussi. Sans oublier la blessure que j’ai contractée durant la phase aller et qui m’a tenu éloigné des terrains durant un long moment. Pour le prochain exercice, j’espère être à la hauteur des attentes et guider le Mouloudia vers les titres. J’aurai un tout autre visage, Inch’Allah.
Publié dans :
MCA.
Abdelmalek Mokdad