Auteur :
Hamza R.
dimanche 10 juillet 2016 19:26
C’est un véritable coup dur pour la sélection nationale olympique, à moins d’un mois du premier match des JO qui aura lieu le 4 juin prochain. L’EN risque ainsi de se retrouver sans deux de ses pièces maîtresses lors de ce tournoi. Il s’agit des deux Usmistes Mohamed Benkhemassa et d’Oussama Darfalou. Les deux joueurs risquent tout simplement de rater ce tournoi pour cause de blessures. Pour l’instant, le staff médical ne s’est pas encore prononcé sur leurs cas, espérant bien sûr qu’ils se rétabliront. Darfalou et Benkhemassa sont deux joueurs qui ont du poids au sein de cette Equipe nationale, eux qui se sont distingués lors de la CAN au Sénégal.
Darfalou a passé hier une IRM
Concernant Oussama Darfalou, il a ressenti, hier, des douleurs. Cela l’a obligé à solliciter le staff médical de l’EN qui a vite pris la décision de faire passer une IRM au joueur pour en savoir plus concernant cette blessure. Le staff médical a constaté que l’ancien buteur du RC Arba souffre d’une ancienne blessure. Pour rappel, Darfalou s’était blessé lors de la CAN au Sénégal et souffrait d’une pubalgie. Au départ, il a été donné out pour les JO, avant qu’il ne soit récupéré. Finalement, le joueur semble avoir rechuté et risque même de faire l’impasse sur le tournoi olympique, ce qui serait une véritable déception pour le joueur.
Benkhemassa s’est fait opérer
A la fin du dernier stage des Olympiques qui a eu lieu au centre des sports de Tikjda, le milieu de terrain usmiste Mohamed Benkhemassa s’est blessé au ménisque. Il a été obligé de passer sur le billard pour se rétablir complètement de cette blessure. Le joueur suit en ce moment un programme de rééducation, espérant ne pas rater les JO.
Les deux joueurs risquent d’être out
Selon une source médicale, les deux joueurs pourraient rater la phase finale des JO pour cause de blessures. Notre source nous révèle que le staff médical suit avec beaucoup d’attention l’état de santé des deux joueurs, avant de prendre une décision finale les concernant. Pour sa part, le sélectionneur national olympique insiste beaucoup pour récupérer les deux joueurs à temps et les emmener au Brésil.
Schürmann reporte l’annonce de la liste finale
Le coach Schürmann, embarrassé par cette situation, est conscient que les deux éléments risquent vraiment de déclarer forfait pour le rendez-vous olympique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de reporter l’annonce de la liste finale des dix-huit joueurs concernés par le tournoi, afin d’en savoir davantage sur la situation des deux joueurs précités et savoir s’il pourra compter sur eux ou non.
Il envisageait d’écarter Rebiaï et Amokrane
Etant donné qu’il a sous la main 24 joueurs actuellement à Sidi Moussa, Pierre-André Schürmann pensait à écarter deux joueurs, à savoir les deux Sétifiens Rebiai ainsi qu’Amokrane. Une fois qu’il aura ses vingt-deux joueurs, les choses seront plus faciles puisqu’il n’aura qu’à choisir les quatre réservistes. Désormais et avec le forfait quasi certain de Darfalou et Benkhemassa, le coach Schürmann a décidé de reporter l’annonce de la liste finale.
Publié dans :
Darfalou
Schurmann
Benkhemassa