Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 30 juin 2016 19:50
Il était présent lors de la reprise en observateur, Adel Amrouche, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a débuté sa mission officiellement avant-hier soir. Le nouvel entraîneur des Rouge et Noir a dirigé ainsi sa première séance. Une séance durant laquelle les coéquipiers de Mohamed Rabie Meftah ont effectué plusieurs exercices physiques avant de toucher pour la première fois le ballon depuis qu’ils se sont remis au travail. Nommé successeur de Miloud Hamdi, l’ex-sélectionneur du Kenya ou encore du Burundi a, pour rappel, signé un contrat d’une durée de trois ans en début de semaine. Il aura pour mission de mener le club sur le toit de l’Afrique. Finalistes de la précédente édition de la Ligue des Champions, les Usmistes retrouveront la scène internationale dès le mois de février 2017. En attendant, le premier responsable du staff technique a du pain sur la planche et doit revoir beaucoup de choses pour que son équipe soit meilleure sur le plan national mais aussi face aux grands ténors du continent en C1.
Il a eu une discussion de 20 minutes avec Haddad
Présent à l’École Supérieur de l’Hôtellerie et de Restauration d’Alger, Haddad a profité de cette occasion pour avoir une discussion avec Adel Amrouche et les autres membres du staff technique. Elle a duré une vingtaine de minutes durant lesquelles les deux hommes ont abordé plusieurs sujets avant de se quitter. Si le coach a préféré rejoindre ses joueurs sur la pelouse, le n°2 du club, lui, est resté sur la main courante pour suivre avec un œil attentif cette séance.
La réunion avec les joueurs a duré une demi-heure
Avant de mettre la main à la pâte, Adel Amrouche a tenu à s’adresser à ses joueurs pour la toute première fois. Le premier responsable du staff technique leur a fait savoir ce qu’il attend d’eux. Il a tenu à tracer son territoire en affirmant qu’il n’acceptera aucun écart disciplinaire. Un message que Koudri et ses camarades ont reçu 5/5. Cette réunion a duré presque une demi-heure. Par la suite, c’est Boudjemaâ Mohammedi qui a pris le relais puisque c’est lui le responsable de la préparation.
Lamine Kebir présent, Assimi toujours attendu
La séance d’entraînement d’avant-hier soir a été marquée par la présence de Lamine Kebir. Ce technicien qui sera le bras droit d’Adel Amrouche a débuté sa mission au même moment que le premier responsable du staff technique. L’entraîneur des gardiens de but Mohamed Réda Assimi, quant à lui, ne s’est pas présenté mercredi. Il était attendu pour hier ou au plus tard aujourd’hui pour débuter son travail et prendre en charge les Zemmamouche, Mansouri et Berrefane. Ces derniers se sont entraînés jusque-là avec le reste du groupe.
Publié dans :
USMA.
Berrefane
Adel Amrouche
Miloud Hamdi