Ligue 1 & 2

Sandjak : «Je suis fier de mes jeunes joueurs»

«On n’est pas encore qualifiés, on doit gagner face à Mazembe»

Auteur : Fahim N. jeudi 30 juin 2016 17:57

Au terme de la rencontre, le driver Nacer Sandjak n'a pas caché sa satisfaction quant à la prestation de ses protégés. «Face à Medeama, notre équipe a démontré de très belles choses notamment en matière de volonté et de résistance, bien que nous ayons joué avec quelques appréhensions, mais sur le terrain les joueurs étaient bien présents et la formule adoptée était payante avec une prestation très convaincante de la part de mes éléments qui ont appliqué toutes les consignes et surtout la stratégie du jeu qui nous a permis de revenir en Algérie avec ce point très précieux. Malgré la fatigue et un effectif très amoindri, je pense qu'on a fourni un match très correct, particulièrement en première mi-temps. On a essayé de gérer les débats en seconde période mais, il faut le dire, ce n'était pas facile face à une très bonne équipe de Medeama. Aussi, je peux dire que je suis fier de mes joueurs.»
«Ils sont à féliciter pour leurs sacrifices» 
Sandjak a affiché par ailleurs sa satisfaction pour le rendement de ses joueurs lors de cette rencontre en déclarant : «Je veux féliciter tous les joueurs qui ont participé à cette rencontre. Ils ont réalisé un match héroïque aujourd'hui contre le redoutable Medeama. Il est vrai que certains joueurs n'étaient pas à la hauteur, ce qui est normal dans des matches pareils et la pression terrible qu'ils ont vécue. La plupart n'ont pas joué de matche de telle intensité auparavant. Le plus important, c'est que chacun des joueurs ait accompli ses tâches, et nous avons réussi à la fin.» 
«Malgré la pression, on est restés patients»
Le club a opté pour la patience et la stabilité malgré ce qu’il a vécu avant son déplacement au Ghana. «Bien qu’on ait vécu des moments très difficiles ces derniers jours et malgré aussi qu’on était d’une autre part bousculés par les supporters qui eux aussi étaient inquiets pour leur équipe, nous, les joueurs, le staff technique et les dirigeants, on a opté pour la patience et le travail surtout. On a eu cette chance de continuer et de prouver aujourd’hui que le groupe était très solidaire malgré toute la pression qu’il a vécue aussi.»
«On peut construire une grande équipe avec ces jeunes éléments»
En parlant des joueurs qui ont réalisé un bon match dans l’ensemble, l’entraîneur béjaoui n’a pas hésité à lancer un appel aux supporters béjaouis pour qu’ils soutiennent le groupe dans ces moments difficiles. «Je demande à chaque amoureux de l’équipe de la soutenir. On a encore besoin d’eux prochainement. Franchement, je suis sûr que les joueurs vont tout donner sur le terrain dans l’intérêt du MOB. Ils sont prêts à se sacrifier pour offrir aussi de la joie à tout le monde. D’ailleurs, je peux vous assurer qu’on peut même bâtir une grande équipe avec ces jeunes talents», dira Sandjak.
«Avec un effectif au complet, on aurait même pu gagner»
Le coach béjaoui pense que le MOB aurait pu gagner si tous les joueurs étaient aptes à jouer. «Malgré le manque d'expérience, les joueurs ont répondu présent sur le terrain et joué leur jeu habituel. Je les considère comme de vrais combattants. Ils ont une volonté énorme, et c'est ce qui me plaît vraiment dans cette équipe. Il faut dire qu'on a joué ce grand match avec un effectif amoindri. Les absences de certains joueurs cadres de l'équipe ont influé un peu sur le rendement du groupe. Si tout le monde était présent, on aurait pu gagner ce match», a ajouté Sandjak.
«On n’est pas encore qualifiés, on doit gagner face à Mazembe»
«Je pense que cette performance tombe à point nommé pour nous, notamment sur le plan mental. Cela va nous aider à surmonter les moments quelque peu difficiles que nous avons vécus ces derniers temps. Mais, attention, la qualification n'est pas encore acquise. Il faudra rester sur nos gardes car il reste encore quatre matches. On fera tout pour gagner notre prochain rendez-vous face à Mazembe pour y croire encore plus.»
 

Publié dans : MOB Nacer Sandjak

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir