Ligue 1 & 2

JSK : Mouassa : «Certains ont fait de la surenchère sur ....»

«Le recrutement a été opéré en fonction des besoins de l’équipe»

Auteur : L.A. jeudi 30 juin 2016 17:21

«L’heure est au travail pour réussir une grande saison» 

Après un mois de vacances, les Kabyles ont retrouvé le chemin des entraînements mercredi soir à Tizi. Une première séance marquée par la présence de la majorité de l’effectif, à l’exception de quatre éléments attendus pour hier soir, Rial, Asselah, Herbache et Sebie ainsi que les deux internationaux olympiques Ferrahi et Benkablia en stage à Tikdjda depuis plus de trois semaines. Bref, le coachMouassaà qui la direction a renouvelé toute sa confiance pour conduire l’équipe lors du nouvel exercice, après l’avoir sauvée d’une saison cauchemardesque,a assuré qu’il régnait une bonne ambiance au sein du groupe et désormais seul le travailprime. Le techniciens’est adressé à ses poulains en leur demandant d’oublier les vacances et désormaisun énorme travail les attendpour réussir une grande saison. Accosté à la fin de l’exercice de mercredi soir, Mouassa a révélé : «Nous avons repris après plusieurs jours de vacances. L’équipe est aujourd’hui appelée à se concentrer sur le travail. L’heure est à la préparationpour réussir la future saison.»

«J’attends le retour de tous les joueurs»
Interrogé sur le programme de la semaine, Mouassa a fait savoir qu’il attendra le retour de tous les joueurs pour le communiquer : «Ce soir, on a repris, mais il manquait certains éléments. J’ai demandé à ce que tout le monde soit présent, et désormais, aucune absence injustifiée ne sera tolérée. On a présenté une première partie du programme, du moins ce qui nous attend les prochains jours. Une fois l’effectif au complet, on passera à la vitesse supérieure.»

«La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions»
A propos de l’ambiance qui a régné lors de la première séance, Mouassa ajoute : «Globalement, la reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions. C’est une occasion de prise de contact entre les nouveaux et les anciens. On a programmé une légère séance, surtout que les joueurs reviennent de vacances. Au fil du temps,nous allons revoir la charge de travail à la hausse, tout le monde doit donner le meilleur de lui pour réussir la préparation.»

«Le recrutement a été opéré en fonction des besoins de l’équipe»
Par la suite Mouassanous a livré son point de vue sur le recrutement estival. La JSK a engagé pour le moment huit nouvelles recrues, le club attend de finaliser dans les prochaines heures avec au moins deux autres. Le technicien a précisé que ce dossier a été géré par la commission de recrutement dont il fait partie, et que les arrivées ont été réalisées en fonction des besoins de l’équipe : «Le recrutement a été réalisé en fonction des besoins de l’équipe. Les joueurs retenusont assurément des qualités à faire valoir pendant la nouvelle saison et jouer pour un aussi grand club les motivera davantage pour honorer leurs engagements.»

«Certains ont fait de la surenchère sur le dos de la JSK»
Expliquant l’abandon des joueurs ciblés,le driver ajoutera : «Je regrette toutefois la non venuede certains joueursqui ont opté pour d’autres formations. Certains ont manqué d’honnêteté en voulantutiliser le nom de la JSK pour faire les enchères sur le dos du club. Ceux qui sont là avec nous sont venus avec conviction, et savent bien où ils ont mis les pieds et ce qui les attend à l’avenir.»

«La concurrence sera loyale, le club en tirera profit»
Quant à la présence de doublures, le coach se montre optimiste : «C’est bien d’avoir un effectif riche et qui dispose de doublures. Ça stimulera la concurrence qui sera loyal entre tout le monde. La JSK a besoin des doublures, vu qu’elle sera engagée sur trois fronts, le championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF, c’est une bonne chose d’avoir des choix, carle club en tirera les dividendes.»

«La libération de Rahal, c’est la décision de la direction»
Le technicien n’a pas omisd’évoquer la libération de l’attaquant FawziRahal, un dossier qui aura vraiment fait couler beaucoup d’encre lors des dernières quarante-huit heures. Mouassa a bien voulu clarifier les choses en précisant que Rahalrecèle d’énormes qualités, mais il a été libéré par la direction : «Je sais que Rahal est un très bon joueur qui recèle d’énormes qualités. Moi même j’ai été satisfait de son rendement, du moins depuis mon installation à la tête de la barre technique. Sa libération a été décidéepar la direction, qui a ses raisons.»

«La venue d’un adjoint, pas une urgence»
A la fin, le Guelmli a répondu à la question sur la nominationd’un entraîneur-adjoint, et selon ses dires, cedossier ne constitue pasune priorité et on annoncera au moment opportun celui qui l’épauleradans sa mission : «La nomination d’un adjoint n’est pas une priorité pour l’instant. Cela ne nous empêchera pas d’entamer notre préparation ni de mettre en œuvre notre programme de travail. Au moment opportun, cette question sera tranchée.»
 

Publié dans : rial asselah Mouassa Tikdjda Herbache .

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir