Ligue 1 & 2

CRB : Dahmane répond à Malek : «La décision de la CRL et celle du TAS sont en ma faveur, j’ai les documents pour le prouver»

«Faux ! Je n’ai jamais signé une résiliation de contrat»

Auteur : Islam Tazibt mardi 28 juin 2016 19:47

Ces derniers temps, beaucoup de choses ont été dites concernant la sanction qui plane sur le Chabab avec cette éventuelle interdiction de recrutement. Lors de sa dernière sortie médiatique, le président belouizdadi a assuré que son club avait obtenu gain de cause dans l’affaire Dahmane tout en assurant avoir les pièces nécessaires pour le prouver. Un avis que ne partage nullement le joueur  qui assure aussi, de son côté, que la CRL et le TAS ont tranché en sa faveur. «Je suis surpris par les déclarations de Malek, il accuse indirectement Raouraoua d'avoir fait ressurgir mon affaire alors que c’est totalement faux. Il a été condamné par la CRL et ensuite par le TAS. Il n'a jamais eu gain de cause comme il le prétend», a-t-il affirmé

«Faux ! Je n’ai jamais signé une résiliation de contrat»
Dans ses déclarations, Réda Malek assure aussi que le joueur a obtenu sa lettre de libération en renonçant aux trois mois de salaire qu’il devait alors au club. Chose que dément fermement le joueur qui assure n’avoir signé aucun document de ce genre : «J’aimerais bien qu’il rende publique les pièces dont il parle. Je tiens à préciser que je n’ai jamais signé un document du genre. On m’a déjà proposé une séparation à l’amiable mais j’ai refusé. Le document n’a donc jamais été signé. Et puis, il a déjà dit, à l’époque devant la CRL et le TAS, qu'il avait des documents qui prouvaient, soi-disant,  que j’ai renoncé aux impayés. Je vous assure qu’il n'a aucune pièce valable. Il a déjà tout présenté devant le TAS et la CRL pour se défendre mais il a été condamné car les documents n’étaient pas signés par moi.»

«Que Malek arrête de mentir car c’est l’image du CRB qui est ternie»
Par ailleurs, Mohamed Dahmane a invité le président à arrêter toutes ces déclarations mensongères, selon lui, tout en assurant que c’est la Chambre des Résolutions des Litiges qui lui a accordé la lettre de libération et non pas le président du Chabab de Belouizdad. «C’est à travers la décision de la CRL que j’ai obtenu ma lettre de libération. Ce n’est donc pas le CRB qui m’a libéré. En tant que président, il devrait savoir qu'il ne peut plus contester les décisions rendues par la CRL et le TAS. Il doit donc arrêter de mentir car c’est l'image du grand Chabab qui est ternie. C’est tout le club qui prend un coup», estime-t-il.

«Il a fait une erreur, maintenant il doit régulariser cette situation»
Pour l’ancien attaquant belouizdadi, passé également par le CS Constantine, Réda Malek a fait une erreur dans cette affaire. Une erreur qui pourrait couter au Chabab une lourde sanction qui risque de compromettre sérieusement son mercato. «Il ne peut plus revenir en arrière. Les jugements ont été prononcés et le club risque une sanction qui compromettrait sérieusement sa prochaine saison. Il doit donc régler cette situation et le Chabab pourra recruter comme on me l’a dit au niveau de la FAF. Sincèrement, il n’avait pas à faire toute une histoire comme il l’a fait et continue de le faire. Il a fait une erreur et c’est le Chabab qui est en danger. Il doit régulariser cette situation avant que ce ne soit trop tard.»

«Le Chabab et les supporters belouizdadis méritent de meilleurs dirigeants»
Enfin, le joueur n’a pas manqué de parler des supporters belouizdadis qu’il estime être parmi les meilleures galeries du championnat. Des supporters qui méritent de meilleurs dirigeants selon lui. «J’ai gardé un merveilleux souvenir de mon court passage du côté de Belouizdad. Les supporters sont exceptionnels, parmi les meilleurs du championnat algérien. Ce qui n’est pas le cas de certains de ses responsables. Je pense que c'est vraiment honteux de la part d'un président de manquer de respect aux joueurs en utilisant des mensonges ou encore en accusant la FAF.  Il doit regarder ses erreurs de gestion et les assumer.  Sincèrement, je pense que les supporters belouizdadis méritent de meilleurs dirigeants», Conclut-il.
 

Publié dans : crb. Reda Malek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir