Auteur :
Hamza R.
mardi 20 mai 2014 00:00
Comme révélé par nos soins, Vahid Halilhodzic veut programmer une troisième rencontre amicale pour la sélection nationale avant d'entrer en lice en Coupe du monde, le 17 juin prochain, face aux Diables Rouges de la Belgique. Le sélectionneur a fait part de son souhait aux responsables de la fédération, dans le but de lui trouver un sparring-partner pour le mois de juin au Brésil. Sur le coup, la FAF avait saisi les fédérations du Honduras, du Costa Rica et du Nigeria. Finalement, c’est le Nigeria qui avait donné son accord dans un premier temps avant que les responsables de la FAF ne s’aperçoivent qu’il était impossible d’affronter les Super Eagles vu leur programme. Pour sa part, la FAF a entamé des pourparlers avec les responsables de l'Atlético Sorocaba pour jouer un match amical le 11 juin à Sorocaba, puisque le règlement de la FIFA permet aux Verts de jouer un match amical à cette date.
Avec le Ghana, difficile à se concrétiser
Par ailleurs, les responsables de la FAF ont vite pris attache avec leurs homologues du Ghana pour programmer un match amical face aux Black Stars. Finalement, c’est très compliqué du fait que le programme des Ghanéens est très serré. Ajouté à cela le long trajet entre les deux camps de base. Si l’Algérie est basé à Sao Paulo, le Ghana lui est à Natal, une ville située dans le nord-est du Brésil. Cela rendra les choses très difficiles pour programmer ce match amical.
Difficile pour la FAF de trouver un adversaire en ce moment
Même s’il est difficile de trouver une équipe pour l’affronter en amical vers le 10 ou le 11 juin, les responsables de la FAF ne baissent pas les bras. Les contacts se multiplient entre la FAF et plusieurs fédérations pour conclure une rencontre amicale, mais jusqu’à présent, rien n’a encore été fait. Alors qu’il était prévu que ce match amical aura lieu le 11 juin, il est fort possible que la FAF en concertation avec Halilhodzic, décide d’avancer le match d’une journée pour avoir plus de possibilités.
Avant la CAN, elle avait opté pour Platinum Stars
Une telle situation n’est pas étrange pour l’Algérie. Il y a un an, on se rappelle qu’avant le coup d’envoi de la CAN 2013 en Afrique du Sud, la FAF avait trouvé quelques difficultés pour programmer un match amical en Afrique du Sud, après avoir joué un autre contre le pays hôte de la CAN. Finalement, le choix a été fait et les Verts ont affronté l’équipe de Platinum Stars, une équipe de première division sud-africaine basée à Rustenburg. Cette fois-ci, la FAF pourrait être obligée de faire la même chose.
Zefzef et Sadi vont régler le problème
Comme on le sait tous, deux responsables de la fédération se trouvent depuis quelques jours au Brésil, précisément à Sorocaba pour assister à la réception officielle du centre « RC Sport », le camp de base des Verts, par la FIFA. Ces derniers vont ainsi essayer de régler ce problème une fois pour toutes, et avoir le OK de l’Atlético de Sorocaba pour un match amical. Entre-temps, ils suivront l’état d’avancement des contacts entre la FAF et des autres fédérations, avant de prendre une décision finale et passer aux choses sérieuses avec les responsables du club brésilien.
Halilhodzic est embarrassé
Dans cette situation, Vahid Halilhodzic est vraiment embarrassé. Le sélectionneur attend toujours une bonne nouvelle des responsables de la FAF. Le premier responsable de la barre technique des Verts a émis le vœu d’affronter une sélection nationale pour que ce match soit un bon test et tirer profit de cette joute pour entamer la Coupe du monde en force.
Publié dans :
algerie
Halilhodzic
en
mondial
faf