Auteur :
A. L.
lundi 27 juin 2016 18:06
Parti en France depuis quelques jours, Omar Belatoui, qui a été désigné entraîneur en chef des Hamraoua, rentrera au bercail cet après-midi en provenance de Toulouse. L’ancien libéro international des Hamraoua, qui a écourté son séjour en Hexagone, devra signer son contrat qui le lie aux Rouge et Blanc du Mouloudia ce soir puisqu’il a donné rendez-vous à Baba aujourd’hui pour officialiser sa venue à la tête de l’encadrement technique de l’équipe. Belatoui devra signer un contrat d’une année avec le Mouloudia. Il connaîtra également le salaire que Baba va lui consacrer, puisqu’il a refusé de négocier le plan financier avec les responsables du Mouloudia à leur tête le président Belhadj. Le nouveau coach a préféré faire confiance à ceux qui l’ont sollicité. «Il a dit clairement à Baba qu'il m’avait fait confiance en me désignant entraîneur du Mouloudia. Alors je fais de même concernant le salaire. Je vous laisse le soin de le fixer.» Une réaction qui a mis du baume au cœur du président, surtout que les techniciens avec lesquels il a négocié ont mis la barre très haut par le biais de leurs agents respectifs.
La signature du contrat prévue aujourd’hui
Selon toute vraisemblance, la signature du contrat devra avoir lieu aujourd’hui dans la soirée. Il faut dire que les deux parties se sont entendues pour se rencontrer aujourd’hui après la rupture du jeûne dans l’un des hôtels de la ville d’Oran, afin que Belatoui signe son contrat et entame officiellement son travail. Le nouveau staff technique qui sera composé de Belatoui, Mecheri, Benabdellah et Bouhedda aura du pain sur la planche avant cette reprise des entraînements prévue le 1er juillet prochain. Il faut dire que le coach devra arrêter son effectif puisque jusqu’à preuve du contraire, le Mouloudia n’a pas encore établi officiellement cette liste des libérés. Le coach devra également arrêter son plan de travail au cours de cette intersaison avant de pouvoir entamer ses fonctions.
Stage du 25 juillet au 10 août
Il n'y aura, finalement, qu'un seul et unique stage d’intersaison qui est celui de Tlemcen. Ce stage est programmé au milieu de la préparation puisque le départ pour ce séjour du côté de Lalla Setti aura lieu le 25 juillet prochain, c'est-à-dire après plus de vingt jours de préparation. Il ne sera pas forcément consacré au plan physique puisqu'à la fin du stage, à savoir le 10 août, il ne restera que dix jours pour entamer le championnat. Cette période de préparation sera donc consacrée au cycle précompétitif. Le staff technique voudra aussi programmer quelques matchs amicaux là-bas à Tlemcen avant d’effectuer un ou deux matchs à Oran, histoire mettre en place les dernières retouches avant le coup d’envoi du championnat.
Publié dans :
mco
Omar Belatoui