Auteur :
lundi 19 mai 2014 21:24
L’effondrement de la mine de Soma en Turquie a fait plus de 300 victimes. Cinq jours après la catastrophe, la plus meurtrière de l’histoire minière du pays, la colère et l’incompréhension ont gagné toute la Turquie et ému la planète.
Attaquant vedette du Galatasaray, Didier Drogba s’est immédiatement mobilisé devant l’ampleur du drame. Si la générosité de l’ancien attaquant des Blues n’est plus à prouver (la preuve avec sa fondation qui a pour objectif d’apporter un soutien concret à la population africaine, en termes de santé et d’éducation), Drogba a indiqué qu’il allait faire un geste envers les victimes de Soma comme il l’a expliqué à l’issue de son dernier match disputé avec le club turc ce week-end. « Je suis un ambassadeur de bonne volonté de l’ONU et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider les gens de Soma. »
L’information a d’ailleurs été confirmée par un membre du board de Galatasaray, Emir Sarigül, sur son compte twitter officiel. « Le cher Drogba donnera 1 M€ pour les victimes de la mine de Soma. Merci à cette personne au grand cœur qui aime les gens. »
Publié dans :
Didier Drogba
Turquie