Ligue 1 & 2

MCO : Belatoui, un choix à l’unanimité !

Signature du contrat demain.

Auteur : A.L. dimanche 26 juin 2016 18:16

Apparemment, Belatoui Omar sera officiellement désigné entraineur des Rouge et Blanc dès son retour de France   prévu demain après-midi. Après une traversée du désert de la direction du Mouloudia qui a nommé plusieurs coaches avant de se désister, cette fois, on s’est stabilisé sur le choix de Belatoui. Plusieurs raisons ont poussé la direction du club à opter pour ce choix. La première est due au fait que Baba et les membres du CA ont voulu travailler avec un coach qui connait bien la maison mais aussi ce groupe pour avoir travaillé à maintes reprises avec la plupart des joueurs. En effet, Belatoui connait bien les Berradja, Berramla, Belabbès, Belarbi, Nessakh ainsi que les nouvelles recrues, Sebbah, Boudoumi, Bentiba ainsi que Heriat. Ces éléments ont tous travaillé sous sa houlette lors de ses différents passages à la tête de l’encadrement technique de l’équipe. Il faut dire aussi que, sur le plan financier, Belatoui ne coûtera pas très cher à la trésorerie du club car l’on voit mal le coach en question demander un salaire de 180 millions de centimes. Aussi, Belatoui n’aura pas besoin d’intermédiaires qui font montrer les enchères et profiter de la générosité du président. Ce choix a finalement fait l’unanimité au sein du Mouloudia.
Il n’a pas négocié son salaire
Prêt à entraîner cette équipe du Mouloudia, Omar Belatoui n’a pas fait du côté financier son cheval de bataille. Contacté par un membre du CA qui lui a  passé le président, Belatoui n’a pas donné un chiffre exact lorsque Baba lui a demandé la fourchette qu’il aurait souhaité pour son salaire. Selon une personne présente à la discussion, Belatoui aurait demandé au président de fixer lui-même son salaire. Un geste qui a mis du baume au cœur du président car c’est la première fois depuis qu’il est président du MCO, qu’un entraîneur a refusé de négocier avec lui son salaire.
Signature du contrat demain
Bloqué en France pour faute de places libres sur les vols à destination d’Oran, Belatoui, qui voulait avancer son retour, reviendra   au bercail  mardi après-midi. Les deux parties ont rendez-vous demain soir dans l’un des hôtels de la ville afin qu’ils signent un contrat d’engagement. Les deux personnes n’ont pas encore discuté de la durée du contrat qui va lier Belatoui au Mouloudia.  
Il doit saisir sa chance
Omar Belatoui qui a connu trois passages à la tête de l’encadrement technique du Mouloudia d’Oran devra pour la première fois assurer une préparation d’intersaison. L’ancien libero international qui a connu une accession historique avec les Hamraoua en 2009 avant de contribuer au maintien de l’équipe en 2013 et 2014 n’a jamais eu la chance d’être maintenu pour une autre saison malgré sa réussite. Ce sera donc la première fois que, Belatoui, qui a assuré la préparation d’intersaison de plusieurs équipes   en Ligues 1 et 2 Mobilis ou même avec la D1 amateurs va devoir préparer « son » Mouloudia pour attaquer une nouvelle saison. Ainsi donc, Belatoui, qui possède un effectif à la hauteur et qui sera mis dans de bonnes conditions, est appelé à saisir cette opportunité pour mettre en exergue ses compétences et prouver si besoin était qu’il mérite de driver une équipe de l’envergure du Mouloudia.
Réunion avec Mecheri
Dès qu’il apposera sa signature au bas du contrat, Omar Belatoui commencera son travail à la tête de l’encadrement technique de l’équipe. Il devra par la suite prendre part à une réunion avec Mecheri Bachir afin d’arrêter définitivement le plan de travail pour cette intersaison et parler de l’effectif du prochain exercice. Il est fort possible que Belatoui apporte  un coup de lifting sur l’effectif de l’équipe en récupérant ou ajoutant un ou deux éléments mais, jusqu’à preuve du contraire, Belatoui donne l’impression d’être satisfait de la qualité de l’effectif du Mouloudia.

Publié dans : mco Belatoui Belarbi Berradja Nessakh Mecheri Belabbès Berramla

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir