Auteur :
Hamza R.
mardi 21 juin 2016 19:23
Comme indiqué par nos soins, Zinedine Ferhat a été radié à vie par le Bureau fédéral de toutes les sélections nationales. La décision a été prise à l’unanimité hier par les membres du BF. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a exposé aux membres une requête de la commission discipline, proposant la radiation à vie de Zinedine Ferhat, pour avoir refusé de répondre aux convocations de la sélection nationale Olympique. Et comme il fallait s’y attendre, le Bureau a radié à vie l’ancien attaquant usmiste, qui a rejoint le Havre AC, il y a quelques jours.
La lettre qui a sauvé Schürmann et enfoncé le joueur
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a évoqué aussi la lettre adressée par le sélectionneur, le Suisse Pierre André Schürmann. Ce dernier a été accusé par les responsables de la FAF d’avoir été mis au courant par le joueur et l’a autorisé à s’absenter. Dans cette lettre, Schürmann s’en lave les mains bien que des dirigeants du Havre affirment le contraire. Lors de la réunion du BF, Raouraoua a évoqué la lettre de Schürmann : «Schürmann a renvoyé une lettre officielle pour réfuter les allégations sur son implication dans ce transfert. Il affirme n’avoir pas été mis au courant par le joueur.» Cette lettre a donc sauvé Pierre Schürmann qui était menacé d’une sanction financière de la FAF et enfoncer Zinedine Ferhat qui, bizarrement, refuse de se défendre.
Raouraoua : «On a fermé les yeux sur beaucoup de ses écarts disciplinaires»
Mohamed Raouraoua et les membres du Bureau fédéral n’ont pas été tendres avec l’ancien joueur usmiste. Pour eux, ils qualifient son comportement d’irresponsable. Raouraoua a même mis l’accent sur ses dérives : «Ce joueur est un récidiviste. La FAF a fermé les yeux sur plusieurs écarts disciplinaires du joueur. Je peux même vous dire qu’il a commencé avec ce genre d’agissement depuis la CAN-U20 avec Nobilo. On a fermé les yeux sur d’états de choses, notamment sur ce qui s’est passé au Sénégal et en Corée du Sud. C’est trop, il ne connaît pas ses limites.»
Publié dans :
algerie
en
ferhat
raouraoua