Auteur :
Riad O.
samedi 18 juin 2016 19:19
L’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a déclaré dans un entretien accordé au site qatari, Alkass.net, que l’EN possède un excellent groupe de joueurs capable de réaliser quelque chose de grand lors du prochain mondial 2018, qui aura lieu en Russie. «Jamais je n’oublierai le match face à l’Allemagne. Jusqu’à aujourd’hui, on continue à parler de ce match. Nous étions tout près de battre le futur champion du monde. L’équipe algérienne possède un excellent groupe de joueurs capable de réaliser quelques chose de grand lors du prochain mondial 2018 qui aura lieu en Russie», a déclaré celui avec qui l’EN avait atteint pour la première fois de son histoire les 8es de finale de la Coupe du monde.
«J’ai passé trois saisons inoubliables en Algérie»
Par la suite, Coach Vahid est revenu sur son expérience à la tête de la barre technique de l’EN et ses trois saisons passées en Algérie : «J’ai passé trois saisons inoubliables en Algérie. L’Algérie est la meilleure sélection en Afrique. L’EN est la fierté de tous les Algériens. Personnellement, je suis fier d’avoir entraîné les Verts durant ces trois saisons. Je n’oublierai jamais le grand match que nous avons livré au Mondial face à l’Allemagne». Ce match face à la Nationalmannschaft avait été le dernier de Halilhodzic à la tête de la barre technique des Verts, puisqu’il avait refusé par la suite de renouveler son contrat avec l’EN.
«L’EN peut réaliser quelque chose de grand au Mondial 2018 en Russie»
Mais si l’EN avait brillé avec lui en Coupe du monde, ce n’était pas le cas en coupe d’Afrique où elle avait été éliminée du premier tour lors de la CAN 2013 : «On pouvait remporter la CAN lorsque j’étais sélectionneur de l’Algérie, mais nous avons manqué de chance. Il ne faut pas oublier non plus que l’EN avait beaucoup changé depuis sa lourde défaite concédée chez le Maroc (4-0)». Questionné sur un probable retour aux commandes des Verts, Coach Vahid s’est contenté de dire qu’il «préfère parler du présent, pas du futur».
«Le départ de Gourcuff ? No comment»
Vahid Halilhodzic a refusé de faire le moindre commentaire sur le départ de Christian Gourcuff de l’EN. «Je ne veux pas évoquer ce sujet», s’est-il contenté de déclarer. Le technicien breton avait succédé à Halilhodzic à la tête de la barre technique au mois d’août 2014 avant de résilier au mois de mars dernier son contrat avec la Fédération algérienne.
Publié dans :
algerie
en
Vahid Halilhodzic