Ligue 1 & 2

JSK : Le bras de fer Hannachi-Harrouche est engagé

Hannachi exige 600 millions à Harrouche.

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 17 juin 2016 18:26

Comme il fallait s’y attendre, la recrue hivernale, Hocine Harrouche, n’aura finalement pas fait long feu à la JSK. Arrivé en janvier dernier en provenance du RCA, ce joueur n’a pas réussi à s’imposer au sein de la formation kabyle. Quelques mois après avoir signé au club, les dirigeants de la JSK sont loin d’êtresatisfaits de son rendement. On estime que l’ancien pensionnaire du RCA est loin de son niveau. Du coup, une décision a été prise par la direction cette semaine, celle de le libérer pour un autre club. Toutefois, ça bloque entre le joueur et la direction au sujet du montant de sa lettre de libération. Pour cause, le président Hannachi vient de fixer le montant de sa sortie à 600 millions de centimes. Un chiffre jugé trop élevé par le joueur. Si Harroucheparvient à régler cette somme, il aura en quelque sorte joué gratuitement à la JSK durant 5 mois, ce qui ne l’intéresse pas. 
La direction ne va pas le brader 
Aux yeux de la direction, pas question de brader le joueur pour le premier venu. On estime que le club a tous les droits de récupérer la somme d’argent versée à Amani en décembre dernier, en échange de la lettre de libération de Harrouche. Le club est donc en droit de fixer le montant qu’il veut pour le libérer une nouvelle fois. D’après les proches du boss, la JSK prendra tout soin temps avant de clôturer ce dossier. On vient d’accorder du temps au joueur afin qu’il puisse trouver un club preneur. Du coup, la balle est dans le camp de Harrouche. 
Le joueur refuse de payer le moindre centime 
D’après les dernières nouvelles, Harrouche refuse de payer la somme proposée. Il a fait savoir à ses proches que la direction est entrain de le faire chanter. C’est pour cette raison qu’il ne se soumettra au chantage de Hannachi qui l’oblige à régler 600 millions. On a aussi appris que Harrouche souhaite trouver un arrangement à l’amiable avec la direction de la JSK, dans le but de baisser le montant. Le joueur estime que le club doit fixer une somme raisonnable afin qu’il puisse la payer.
Il est sommé de trouver un club preneur dans les prochaines 48h 
L’autre casse-tête de Harrouche est que la direction ne lui a pas facilité la tâche,qui ne lui a accordé que 48h pour trouver un club preneur. Dans le cas contraire, il est fort possible que la JSK le cédé sous forme de prêt à un autre club de son choix, que ça plaise ou non à Harrouche. Le joueur préfère trouver un club preneur de son choix pour signer un contrat de 2 saisons. 
Le NAHD serait intéressé à ses services
Après le Mouloudia d’Alger qui voulait s’attacher les services du joueur il y a quelques semaines de ça, nous avons appris que le NAHD est lui aussi entré en course pour faire signer le joueur. Toutefois, aucune demande officielle n’a été transmise à la JSK. Si Harroucheparvient à s’entendre avec le président nahdiste, il pourra sans doute faire de même avec la JSK. D’après les proches du joueur, seul un club pourra assurer le payement de la lettre de libération du joueur. Hannachi préfère quant à lui temporiser avant de signer la lettre de sortie du joueur. 
Le bras de fer est engagé 
D’après les observateurs, un bras de fer est engagé entre le joueur et la direction. D’un côté, Harrouche estime qu’il a le droit de récupérer gratuitement sa lettre de libération, puisque c’est la JSK qui a décidé de le libérer. Et de l’autre, le président Hannachi qui campe sur sa position de lui céder la lettre à 600 millions, afin de récupérer les mensualités versées au joueur durant la période compétitive sans compter le montant de la lettre qui a été racheté du RCA l’hiver dernier. Il va falloir attendre la fin de la semaine pour connaitre l’issue de cette affaire, qui est loin d’être réglée. 
 

 

Publié dans : JSK Hocine Harrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir