Ligue 1 & 2

USMA : Benmoussa prolonge pour 3 ans

Benmoussa : «Si je suis resté, c’est pour gagner d’autres titres»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 16 juin 2016 19:13

Si Nadji, El-Orfi, Boudebouda et Ferhat ont préféré quitter le club cet été pour relever un nouveau challenge, Mokhtar Benmoussa, lui, a choisi de continuer à défendre les couleurs de l’USMA, emboîtant ainsi le pas à Mansouri et Berrefane. En fin de contrat, il a signé hier matin son nouveau contrat d’une durée de trois ans qui le liera à l’équipe championne d’Algérie de la saison 2015-2016 jusqu’en 2019. Reçu par Haddad dans son bureau au siège de l’ETRHB à Dar El Beïda, le joueur formé au WA Tlemcen, le club phare de sa ville natale, n’a pas mis beaucoup de temps avant de trouver un terrain d’entente mettant ainsi fin à un suspense de plusieurs semaines. en effet, pisté par de nombreuses formations de la Ligue 1 Mobilis à l’image de la JSS ou encore l’ESS dont le président a voulu à tout prix le récupérer comme cela a été le cas pour Nadji, celui qui peut évoluer comme arrière latéral gauche ou en tant qu’ailier a vécu des moments difficiles puisqu’il a été rarement utilisé par Miloud Hamdi lors de l’exercice sortant, mais cette situation n’a pas empêché le n°2 du club d’avoir le dernier mot en réussissant à le convaincre de rempiler. Mokhtar Benmoussa fera ainsi officiellement partie de l’effectif usmiste lors de la saison prochaine et sera donc présent le 28 du mois actuel à l’École supérieure d'hôtellerie et de restauration d'Alger où la reprise se déroulera. Une nouvelle qui rassurera les supporters, eux qui n’ont pas hésité à faire part de leur inquiétude en voyant plus de dix éléments lever le camp cet été. 

Seguer sera le prochain
Maintenant qu’il a su arracher le OK de Mokhtar Benmoussa pour renouveler son contrat, Haddad se penchera lors des jours à venir sur un autre dossier. Dans la même situation que son ami et coéquipier, Mohamed Seguer est actuellement sur les lieux saints et c’est à son retour qu’il fera un saut au bureau du président à Dar El Beïda où se situe le siège de l’ETRHB. Meilleur buteur du club lors de la saison passée avec dix réalisations, le natif de Relizane a émis le vœu de prolonger son aventure chez les Rouge et Noir, ce qui ne fera que faciliter un peu plus la tâche aux deux parties pour trouver un accord. 

Chafaï parti pour rester
En plus de Mohamed Seguer, Haddad ne désespère pas de prolonger Farouk Chafaï. Les deux hommes se sont rencontrés jusque-là à trois reprises mais n’ont à aucun moment trouvé un terrain d’entente. Cette situation a poussé le défenseur central à étudier les autres offres mais il n’a toujours pas fermé définitivement la porte aux Usmistes. D’ailleurs, une nouvelle entrevue avec le n°2 pourrait bien avoir lieu lors des prochaines heures. 

 

Benmoussa : «Si je suis resté, c’est pour gagner d’autres titres»

C’est juste après sa sortie du bureau de Haddad que nous avons pris attache avec Mokhtar Benmoussa. Le joueur de l’USMA nous a accordé quelques minutes durant lesquelles il a répondu à nos questions revenant ainsi sur les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision. Celle de signer un nouveau contrat d’une durée de trois ans.

Vous avez signé un nouveau contrat de trois ans. Le confirmez-vous ? 
Oui, effectivement. J’ai reçu un appel du président. Il m’a demandé de me présenter à  son bureau, c’est ce que je n’ai pas tardé à faire. Nous nous sommes donné rendez-vous pour ce jeudi matin. Une fois sur place, nous n’avons pas eu beaucoup de mal à trouver un accord. Nous étions sur la même longueur d’onde, je n’ai pas hésité à rempiler.
C’est sûr que cela vous a soulagé de le faire…
Oui, je l’avoue. Le suspense a longtemps duré. Dans ma tête tout était clair mais il fallait bien signer ce contrat pour officialiser les choses, ce que j’ai fait en cette fin de semaine. Maintenant que je l’ai fait, je pourrai profiter de la meilleure des manières de mes dix derniers jours de vacances avant de reprendre les entraînements pour préparer la prochaine saison.
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre une telle décision ?
Comme vous le savez, j’ai toujours donné la priorité à l’USMA. Je suis au club depuis de nombreuses années. Je me sens bien ici. J’ai gagné plusieurs titres et si j’ai prolongé mon aventure, c’est tout simplement parce que j’ai estimé que c’était le meilleur endroit pour moi afin de remporter de nouveaux trophées. J’ai opté pour la stabilité, c’est aussi pour cette raison que je n’ai trouvé aucun mal à renouveler. Je ne manque de rien, pourquoi vouloir changer d’air dans ce cas ? 
Quels sont vos objectifs pour la nouvelle saison ?
Je veux disputer le maximum de rencontres bien sûr. Si je suis là, c’est pour apporter un plus en occupant n’importe quel rôle, pourvu que je sois utile au groupe. J’ai envie de vivre des moments forts comme cela a été le cas lors de la finale de la Ligue des champions que nous avons perdue. Nous allons retrouver la scène internationale dès le début du nouvel an civil. Nous ferons en sorte de réaliser une meilleure performance que lors de notre dernière participation. Nous avons les moyens d’aller au bout, il suffit juste que nous croyions en nous et défendions à fond nos chances.
 

 

Publié dans : USMA Seguer Chafaï Benmoussa.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir